Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
3 avril 2010

Ils sont vraiment "Bio" les marchés de la région ... d'Hammamet.

SNALe printemps est bien installé et une nouvelle fois je conseille aux visiteurs de passage de profiter de leur séjour pour visiter l'un des nombreux marchés (Souks) de la région d'Hammamet.

Les étals des petits producteurs foisonnent actuellement de primeurs en fruits et légumes de toutes sortes. Bien évidemment si vous résidez en hôtel, vous ne pourrez vous approvisionner en légumes mais je suis sûr que vous serez quand même tenté par les énormes tas de fraises juteuses, vendues actuellement au kilo, ou par  les diverses variété de dates venues directement du sud-tunisien (de Tozeur ou Douz).

Pour reprendre des forces lors de votre balade, n'hésitez pas à prendre un "petit verre" de jus de citron ou d'orange frais, proposé pour une somme modique et toujours avec courtoisie, par l'un des nombreux vendeurs ambulants. Goutez aussi au "miraculeux cocktail aux herbes" dont le secret de fabrication est bien conservé.

Ils sont réellement "Bio" les marchés du Cap Bon et il serait dommage de les rater !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
étant Tunisienne résident à l'étranger c'est la première fois de ma vie que j'ai l'occasion de gouter les fraises de mon pays d'origine et j'arrive pas à croire comment j'ai pu passer à côté de ce délice tant d'années :)<br /> <br /> Les fraises tunisiennes sont meilleures que les françaises, y'a pas photo.
D
c'est vrai c'est un vrai bonheur de pourvoir consommer comme ça dans la rue un ju d'orange car en france plus question par manque de propreté....et là je m'adresse à Michel qui est content de notre système il y a du cancer en restant chez soi..LIBERTE;EGALI.....
Publicité