Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
8 septembre 2008

La petite blague du jour ... en direct d'Hammamet !

PHR1L'un de mes fidèles lecteurs et de surcroît grand amateur de bonnes plaisanteries (il se reconnaîtra), m'a contacté hier en fin d'après-midi pour me faire part de son désarroi.

"Gipé, je suis désespéré, je consulte chaque jour votre album consacré aux couchers de soleil du Ramadan et depuis vendredi soir, plus de photo montrant clairement le soleil. En conséquence je ne peux plus pratiquer la rupture du jeûne et cela faire 72h que je reste sans boire et manger, cela commence être long !"

Vous l'avez compris, pendant deux jours le soleil n'est pas apparu à l'horizon comme d'habitude à cause d'une météo défavorable (voir l'album 2008) et notre brave ami est resté pendant deux jours "sur sa faim et sa soif".

CS_0709082

Heureusement, le soleil était visible hier soir dimanche. Ainsi, il a sans doute pu dîner et se désaltérer normalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les fins de nuits du mois de Ramadan sont rythmées par le son du tambour. Avant l'aurore, c'est le signal du réveil pour ceux qui désirent prendre une dernière collation, ou du moins se désaltérer : verre de lait,... avant le lever du soleil ( 6h53 ce matin du 09/09). Un moyen de ne pas jeûner pendant environ vingt trois heures.
M
ayya sa77a chribtou :)
A
Non seulement la météo défavorable mais aussi depuis hier matin, des feux de foret localisés sur la montagne derrière Hammmamet et le ballet incessant de deux hélicos qui font le va et vient entre le golfe pour se ravitailler en eau de mer et le lieu de l'incendie, à quand des Canadairs qui en deux trois passages éteignent un depart de feux! Hier à voir le petit tonneau que transportent ces hélicos, je me suis dis heureusement qu'il n'y ai pas eu un Nord-Ouest type mistral qui aurait ravagé toute la foret primaire de thuya berberis du Djebel Faouara.
Publicité