Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
7 septembre 2008

Il est 8 heures ... Hammamet s'éveille !

D5Comme dans de nombreuses villes, Hammamet se réveille doucement le dimanche matin.

Après les "chaudes nuits ramadanesques" où l'on veille plus que d'habitude il y a bien évidemment d'abord les "lève tard" mais il y a aussi ceux qui doivent travailler à la même heure que d'habitude. Ce matin, vers 8h30, j'ai saisi ces clichés d'un dimanche ordinaire : Nebil est déjà derrière le comptoir à la Maison de la Presse pour mettre en rayons les magazines de la presse européenne arrivés dans la nuit.

Les chauffeurs de taxis attendent patiemment les clients pour les conduire au travail à Yasmine Hammamet où encore au souk de Bir Bourekba, un marché populaire dominical très populaire et très animé des environs.

Il y a aussi "la boutique roulante" du ferblantier qui est déjà ouverte sur la place du marché dans l"attente des cuisinières qui lui achèteront un couscoussier ou un plat à ragoût.

Mais la plage, elle, reste vide et il faudra attendre encore quelques heures pour la voir s'animer.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> je suis tombee un jour par hasard sur votre site qui m'a tout simplement enchantée, je suis francaise et native de l'ariana pres de tunis je n'ai pas la possibilité de venir en tunisie et toutes ces images de la vie quotidienne tunisienne m'envoient comme un baiser de mon pays qui me manque terriblement, mon dernier voyage remontant à septembre 2000 ou je suis venue a hammamet, cette vie un peu hors du temps et de l'espace fait que la tunisie est une spécificité à elle toute seule et sait garder son authenticité si douce<br /> c'est pour ça qu'il suffit d'y venir une fois pour ne plus vouloir s'en séparer ! continuez celà fait tellement de bien à ceux qui sont loin de chez eux !merci<br /> evelyne
Publicité