30 avril 2008

Une très belle soirée musicale ... à Hammamet.

Belle surprise en cette fin d'après-midi d'aujourd'hui sur la place centrale d'Hammamet. Touristes de passages et résidents ont pu assister à un excellent concert de la Fanfare de l'Armée de terre des Pays Bas. Au programme des morceaux choisis de musique classique et légère qui ont enthousiasmé le nombreux public présent. Cette prestation était offerte dans le cadre du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la République Tunisienne et le Royaume des Pays-Bas. Bravo et merci.
Posté par JPG47 à 21:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 avril 2008

Tunis a pris des couleurs.

A l'occasion de la visite d'état du Président de la République française en Tunisie, la capitale a pris des couleurs. Places et avenues sont abondamment pavoisées et de nombreuses banderoles souhaitent la bienvenue aux hôtes de la délégation. Cette visite officielle s'inscrit dans la volonté de poursuivre un développement durable entre les deux rives de la Méditerranée. Souhaitons très sincèrement, mais non sans humour, que nos deux pays choisissent la bonne voie !
Posté par JPG47 à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2008

En route pour la Tunisie !

Lors d'une récente et brève escapade en France, à bord du magnifique paquebot de la Compagnie Tunisienne de Navigation "Le Carthage", j'ai eu la surprise de faire la traversée avec les concurrents du rallye de Tunisie, parrainé par une grande marque d'optique. Plus de 1000 engagés de différentes nations avec leurs 450 véhicules plus rutilants les uns que les autres. Après une étape de liaison entre Tunis et Matmata, ils ont rejoint la Lybie et ils reviendront dans le sud tunisien en fin de semaine. Bonne chance à... [Lire la suite]
Posté par JPG47 à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2008

Le temps semble s'être arrêté ... à Hammamet

. Ce cliché de mon ami Heidi, le pêcheur, a été saisi il y a quelques jours sur le plage d'Hammamet Nord. Il termine la remise en état de son embarcation pour reprendre la mer à l'approche des beaux jours. J'ai volontairement traité cette photo "à l'ancienne" pour démontrer que cette pratique de pêche n'a pas changé depuis bien longtemps. Bonne saison Heidi et surtout bonnes prises !
Posté par JPG47 à 05:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 avril 2008

Elles promenaient les touristes ... autrefois à Hammamet.

Il y a quelques années encore, ces petites embarcations effectuaient des balades en mer, dans le golfe d'Hammamet, pour la joie des touristes. Elles sont toujours là, à attendre sagement leurs clients. Mais le temps évolue et elles sont maintenant presque toutes remplacées par les grands bateaux pirates. Bientôt le rendez-vous des souvenirs !
Posté par JPG47 à 06:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 avril 2008

On peut encore trouver son bonheur ... à Hammamet.

. Les amateurs de "vieilleries" peuvent s'amuser à chiner sur tous les souks de la région d'Hammamet. Vous en avez un, pratiquement chaque jour, il suffit de se renseigner à l'Office de Tourisme pour en avoir une liste complète. Il y a de tout et surtout "du pas cher". De plus, pas de souci pour le retour car sur ces marchés, il y a rarement de la contrefaçon !
Posté par JPG47 à 07:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 avril 2008

Pourquoi faire des frais inutiles pour la pub ?

Les commerces, en général, débordent de plus en plus d'imagination pour vanter leurs produits. Les enseignes, plus attrayantes les unes que les autres, attirent bien évidemment le consommateur. Ici à Bir Bouregba, petit village aux environs d'Hammamet, le quincailler et autres articles de ménage a trouvé une solution beaucoup plus simple et économique mais tout autant efficace. Un casier à bouteilles posé sur le trottoir devant sa boutique ... quatre balets ... un bidon à huile d'olive et le tour est joué !
Posté par JPG47 à 06:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 avril 2008

On attend Monsieur le Ministre ... à Hammamet !

Grande effervescence, la semaine passée, dans le centre-ville d'Hammamet pour la visite officielle de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Celui-ci est venu en personne procéder à l'inauguration de la toute nouvelle et magnifique salle omnisports. Enfants en tenue traditionnelle et jeunes athlètes lui ont fait une haie d'honneur à l'entrée du complexe. La joie était au rendez-vous pour fêter dignement cette réalisation tant attendue par tous les sportifs et supporters de la région. Les amateurs de Handball et... [Lire la suite]
Posté par JPG47 à 05:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2008

L'Escapade Royale à Hammamet ... une adresse très recommandable.

Il y a bien longtemps que je voulais vous signaler cet établissement dans ma rubrique "Mes petites adresses préférées". C'est chose faîte aujourd'hui. L'Escapade Royale offre à la fois, un décor original et moderne de grande classe tout en gardant un esprit très familial. La carte du restaurant est particulièrement riche et variée proposant à la fois des poissons frais, des viandes grillées mais aussi pizzas et pâtes sans oublier les spécialités tunisiennes traditionnelles : salades, ojas, omelettes etc. ... Après... [Lire la suite]
Posté par JPG47 à 16:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 avril 2008

"Perdu de vue" depuis 37 ans et émouvantes retrouvailles ... à Hammamet.

Yves Messmer, résident près de Besançon, a enseigné le Français et l'Histoire dans les années 1970, dans la région d'Hammamet et plus précisément à l'école d'Agriculture de Boucharik, située dans le Gourvernorat de Grombalia. 37 ans après, il vient seulement de revenir en Tunisie avec, dans ses bagages, les 200 fiches individuelles de ses élèves. Pendant son bref séjour parmi nous, il est parti à la recherche de "ses petits". Avec un peu de hasard et aussi et surtout avec la complicité d'Amor Turki, l'un de mes plus... [Lire la suite]
Posté par JPG47 à 12:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]