Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
11 avril 2008

"Perdu de vue" depuis 37 ans et émouvantes retrouvailles ... à Hammamet.

ARYves Messmer, résident près de Besançon, a enseigné le Français et l'Histoire dans les années 1970, dans la région d'Hammamet et plus précisément à l'école d'Agriculture de Boucharik, située dans le Gourvernorat de Grombalia.

37 ans après, il vient seulement de revenir en Tunisie avec, dans ses bagages, les 200 fiches individuelles de ses élèves.

Pendant son bref séjour parmi nous, il est parti à la recherche de "ses petits". Avec un peu de hasard et aussi et surtout avec la complicité d'Amor Turki, l'un de mes plus fidèles lecteurs, il a retrouvé l'un d'eux à Hammamet. Cet étudiant a fait depuis ... son chemin puisqu'il occupe maintenant un poste d'ingénieur au Ministère de l'Agriculture.

Moralité : après tel père, tel fils c'est maintenant et aussi ... tel prof ... tel élève.

Yves Messmer s'est promis de revenir, toujours avec ses fiches, pour poursuivre ses recherches.

Cliché aimablement prêté par Amor Turki : l'élève à gauche sur la photo et Yves Messmer, le professeur, à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le prof est de retour à Hammamet...
H
Salut JP<br /> Comme tu vois, l'adsl fonctionne. Mais, le<br /> Gourvernorat de Grombalia ! ! ! Je croyais que<br /> Grombalia faisait partie du Gourvernorat de Nabeul.
A
Oui j'étais présents et je témoigne que les retrouvailles étaient plus qu'émouvantes (nostalgie oblige).
Publicité