Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
30 janvier 2011

D'Hammamet ... à La Goulette.

HLGDepuis quelques semaines, les autorités tunisiennes nous avaient recommandées d'éviter les déplacements hors de nos lieux de résidence, sauf par nécessité.

Mais depuis le milieu de la semaine passée, la situation politique semble s'être stabilisée et les manifestations de foules se sont nettement atténuées.

Profitant de ce samedi particulièrement ensolleillé, j'ai donc quitté Hammamet pour aller "prendre l'air" sur le littoral de la banlieue de Tunis mais aussi et surtout pour constater "de visu" l'ambiance qui y régnait.

Comme vous le montre ces quelques clichés, j'ai pu effectuer mon petit périble sans aucun souci particulier. Après un bref passage au marché au poisson de La Goulette, d'ailleurs fort bien achalandé, et une pause café en terrasse le long de la plage j'ai repris mon chemin pour m'attabler, à l'heure du déjeuner, sur le port de plaisance de Sidi Bou Saïd.

Au retour, bref passage par la Corniche de La Marsa, où régnait une ambiance presque estivale, et retour par la capitale Tunis avant de rentrer à Hammamet en fin d'après-midi.

Vous êtes nombreux à me contacter d'Europe, depuis quelques jours, dans la perspective d'un prochain séjour touristique en Tunisie. Il ne m'appartient pas de me substituer aux organismes officiels pour vous conseiller, mais ce témoignagne de ma "petite escapade" d'hier, peut nous laisser espérer que dans quelques semaines vous pourrez revenir "savourer" notre si belle et attachante Tunisie et de plus avec maintenant "un air purifié".

A très bientôt et pensez déjà à préparer vos valises !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le mauve c'est beau, mais on en est un peu traumatisé ces jours-ci :P
J
Merci JPG pour les informations dispensées sur le site .<br /> Nous devons revenir dans notre maison à Hammamet le 13 février et ce sera avec plaisir que nous vous retrouverons chez notre marchand de journaux commun , d'autant que le nombre de titres a du s'élargir depuis la libération de la presse et ensuite nous pourrons discuter devant un café .<br /> Dans l'attente transmettez également nos <br /> Amitiés a votre épouse et a Nathalie <br /> Renée et jean françois
D
peut-être serons t-ils moins exploités aussi?et que le touriste profitera un peu moins d'eux car si le les prix s'alignaient sur d'autres pays il y aurait certainement moins de monde.
A
Merci pour les nouvelles de la Tunisie avec un air purifié. Cet article ne peut que nous eucourager à retrouver la Tunisie pour les vacances . Pour ma part, j'y retourne en mai et en septembre avec mon précieux carnet avec toutes vos bonnes adresses.<br /> La Bretonne de Lorient
L
C'est beau ,ça nous rappele les vacances, d'autan qu'ici pour l'instantc'est plutot l'hiver <br /> ( -4° le matin!!!)<br /> Bonjours à vous deux
Publicité