Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
1 avril 2010

Une navette aérienne entre Hammamet et Yasmine dès l'été prochain ?

NH1Les spécialistes se penchent depuis très longtemps sur l'épineux problème du flux touristique que connait notre bonne ville d'Hammamet en période estivale et des embouteillages monstres engendrés par ces milliers de véhicules automobiles qui encombrent les voies principales et notamment l'axe routier reliant la vieille ville à la nouvelle station de Yasmine Hammamet. Il faut parfois plus d'une heure en été pour relier les deux sites.

Il semble qu'une solution, tant espérée, vient d'être présentée par un important cabinet conseil international qui a proposé aux diverses autorités, en charge de ce dossier, d'établir une "Navette aérienne" entre le centre-ville et la très prisée station de Yasmine.

Les premiers essais ont eu lieu, hier soir à la tombée de la nuit, dans la plus grande discrétion.

La compagnie low-cost "AIR YASMINE" avait dépêché sur place un hélicoptère de sa flotte et apparemment les résultats se sont montrés concluants.

Reste à définir l'emplacement de la petite aérogare nécessaire à l'embarquement des passagers. Le responsable de la compagnie AIR YASMINE nous a également confié que les propriétaires de taxis pourraient devenir actionnaires de ce projet pour leurs permettre de limiter le préjudice occasionné par cette concurrence.

Affaire à suivre dans l'attente des accords administratifs et notamment de connaître la position de l'Association d'Education relative à l'Environnement d'Hammamet qui préconisera sans nul doute un appareil doté d'un moteur turbo-électrique des plus silencieux.

Photo prise hier soir, à la tombée de la nuit.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en cliquant sur la rubrique "Commentaires".

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien jouer le poisson,mais un peu gros.<br /> Par contre j'ai entendu parler d'une navette par voie fuviable.<br /> Bonne continuation
A
Quand on cherche on trouve, voila une solution à échapper aux embouteillages....Je réserve d'ores et déja pour le vol inaugural..
C
Il est beau le poisson, mais pourquoi pas une navette maritime entre Yasmine Hammamet et le centre ville pour résoudre, en partie, le problème de la circulation entre Hammamet sud et le centre de la ville? Avis aux investisseurs...
A
Un énorme poisson ... enfin j'espère ...
P
Le projet est rentable sur le plan économique. Il contribuera à coup sûr à l'animation du centre ville. Si en plus les appareils sont équipés de moteurs électriques, l'on ne peut qu'applaudir...C'est l'exemple type de projet de développement durable. Mais où sera aménagé l'aérogare????
Publicité