Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
16 juin 2008

Appel à vos connaissances pour ces fleurs ... d'Hammamet !

FH.

.

Je n'ai pas résisté au plaisir de photographier cet arbre magnifique, hier matin, dans le centre-ville d'Hammamet.

Mes connaissances en art floral sont assez limitées et je vous remercie par avance de me communiquer le nom de cette fleur.

Merci pour vos réponses à mes interrogations concernant cette plante. Il s'agit effectivement d'un BRUNGASIA (fleur tombante) de la même famille que le DATURA (fleur montante). On appelle aussi ces fleurs : "Trompette des Anges". Vous m'avez écrit de Belgique, d'Allemagne, de Normandie et de Tunisie. Cordialement à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Après avoir demandé à un jardinier compétent, il m'est répondu qu'il s'agit d'un "BRUGMANSIA".<br /> <br /> Attention! Plante très toxique par ingestion.<br /> <br /> Je ne me souviens pas l'avoir vu l'an passé.<br /> Bonjour amical de BELGIQUE.
L
J'ai fait des recherches sur Google c'est un <br /> <br /> Datura arborescent fleurs d'Amerique.<br /> <br /> J'en ai encore jamais vu d'aussi beau<br /> <br /> Espere le voir bientot !!!!!!!!
F
Le nom réel est datura et c'est une jolie fleur venimeuse§
A
Salut JP<br /> si je ne me trompe pas, ces belles fleurs ont aussi le joli nom La "Trompête des Anges"<br /> Elles sont veinimeuses de couleur rose -blanc <br /> °ocre-blanc Jaune-blanc.... Etc<br /> Bonjour á Hammamet<br /> Allemagne
Publicité