Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
7 mai 2007

La réponse à la « question pour un champion » …

CHECH2Vous avez été quelques dizaines à vous intéresser à la photo mystère : Quelle est cette poterie de Nefta et surtout à quoi sert-elle ?

Non, il ne s’agit pas d’un récipient pour les conserver les aliments, l’eau ou le beurre au frais, non plus d’un « pot de chambre » ou encore moins d’une lampe à huile.

Il s’agit d’une « forme » utilisée par les fabricants des chéchias.

En illustration, une gravure ancienne de la fin du XIXème siècle, extraite d’un livre rare de Charles Lallemand édité en 1890 et montrant ces fabricants, au travail, dans le souk de Tunis.

La réponse était, il est vrai, un peu difficile à trouver.

Merci de votre participation et rendez-vous pour une prochaine question…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OUI BONNE QUESTION A QUOI SERVIRAIT L'ORIFICE??
M
Bonjour. OUF!!! Je peux enfin dormir tranquille.<br /> A quand la prochaine énigme remue méninges?<br /> A quoi sert l'orifice? <br /> J'attends de voir travailler un artisan à Hammamet où ailleur.<br /> Ps. N'étant pas experte au maniement de l'ordinateur, je ne sais si vous avez reçu ma réponse concernant les propositions pour les visites et location de voiture.<br /> Je suis certainement trop impatiente.<br /> En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'à Madame je vous transmet un amical souvenir niçois.
Publicité