Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
6 octobre 2014

L'Aïd ce n'est pas jour de fête pour tout le monde ... à Hammamet.

OMHD

Comme chaque année des centaines de familles musulmanes d'Hammamet ont fêté l'Aïd en procédant au rituel sacrifice du mouton.

Mais à l'heure où les uns savouraient les premières grillades et que d'autres allaient entamer une sieste digestive réparatrice, les "hommes de l'ombre" commençaient leur travail.

Dès 13 heures plusieurs équipes d'employés municipaux ont procédé à l'enlèvement de tonnes d'ordures et au nettoyage succint des principaux endroits de la ville. Une tâche bien pénible que l'on doit reconnaitre et appécier.

Certains me diront peut-être qu'ils ne sont pas venus dans leur quartier mais ... laissons leurs le temps de terminer leur tâche encore pendant quelques heures et évitons de les klaxonner de façon intempestive lorsqu'ils bloquent pendant quelques instants la circulation.

En conclusion ... merci messieurs pour votre action en espérant que vous serez rétribué et récompensé à votre juste valeur pour cette journée de fête particulièrement pénible pour vous.

N.D.L.R. Merci à Jalel Belkaid à qui j'ai "emprunté" ces photos d'illustration sur sa page Facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ci-dessus lire "faciliter"....désolée !
A
Une bonne organisation effectivement et aussi un énorme travail en ces jours de fête.<br /> <br /> Dans notre rue par exemple, ils sont passés samedi à 15 heures et dimanche à 5 h du matin. <br /> <br /> Et si pour facilité leur tâche chacun s'efforçait d'utiliser des sacs prévus à cet effet au lieu de ceux d'une certaine marque "MG" !!!
Publicité