Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
15 août 2014

Comment se protéger de l'invasion touristique ... à Hammamet ?

SPDIT

Comme chaque année, en cette période de l'année, Hammamet est à nouveau envahi par des milliers de voitures de touristes venues des pays limitrophes.

Il faut reconnaître que les voisins algériens et libyens sont particulièrement nombreux en ce mois d'Août et dès le début de la matinée des bouchons interminables se forment en centre-ville et ce jusqu'à fort tard dans la nuit.

Alors chacun s'organise pour se réserver une place de stationnement : un tabouret, une chaise, quelques briques à même le trottoir et ainsi l'on peut sortir de chez soi sans trop de souci.

Mais d'autres utilisent les grands moyens, comme ce résident, qui a installé un barrage  de fortune appuyé sur des casiers à bouteilles afin de se protéger des ... envahisseurs !

Allez un peu de patience, dans trois semaines ... c'est la rentrée des classes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour en finir avec ce sujet et dans un sursaut de lucidité :<br /> <br /> les avis éclairés ou la poésie de notre ami Gipé n'engendrent que peu ou pas de commentaires ; quant aux histoires d'Arabes ....comme d'habitude ....
A
Les touristes dont il est question arrivent, pour la plupart, le coffre de leur voiture généralement bien garni ; j'y ai vu : denrées alimentaires en nombre imposant et bidons remplis d'essence ....<br /> <br /> Par ailleurs si ces mêmes touristes se comportaient normalement et plus particulièrement respectaient les règles élémentaires de la vie en communauté , il est évident qu' ils passeraient inaperçus !!
M
30 dinars ! <br /> <br /> Il s'agit là d'un mauvais repas en Europe ... <br /> <br /> Le résident lui, paye-t- toujours 60 dinars ?<br /> <br /> A chacun de choisir l'endroit où il sera le moins taxé ...!!!...!!! Nous en savons quelque chose.
E
il faut comme meme rappeller que c'est avec l'argent de cette "invasion" comme vous l'appeller que vit la tunisie alors il ne faut pas cracher dessus a bon entendeur salut
A
Une idée à destination des caisses de l'Etat :<br /> <br /> la taxe de 30 dinars, pourquoi ne pas la fixer à 300 dinars pour ceux qui ne seraient pas en mesure de présenter un bail locatif, y compris saisonnier, officiel !!!
Publicité