Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
6 septembre 2013

Avez vous oublié des objets sur la plage ... d'Hammamet ?

SDOTLes pluies orageuses brèves mais particulièrement intenses qui se sont abattues récemment sur une partie de la ville d'Hammamet et du Cap Bon ont fait le bonheur des agriculteurs de la région en leur faisant espérer de bonnes récoltes d'agrumes et d'olives à l'automne prochain.

Mais ces intempéries bienfaitrices nous apportent aussi malheureusement des surprises comme le montre ces deux clichés pris il y a deux jours sur la plage par l'une de mes fidèles lectrices.

Vu le nombre d'objets "non identifiés" revenus sur le rivage il serait urgent de créér un service municipal des "Objets trouvés" pour inviter leurs propriétaires à les récupérer.

Mais plus sérieusement, au delà de la boutade, une nouvelle fois les uns diront "C'est de la faute de la Mairie" et les autres compléteront : "Les gens sont sales !".

NON trop facile comme jugement. NON c'est tout simplement de la faute des citoyens. NON ce n'est pas de la faute de l'école et des éducateurs, c'est d'abord et avant tout la faute des parents.

Il y a quelques jours, on se félicitait de cette belle chaîne de l'amitié qui avait réuni des milliers de vacanciers se tenant par la main pour dire : "Nous aimons la Tunisie". Il serait urgent, une nouvelle fois de retrousser nos manches, à l'initiative des associations environnementales locales réunies et elles sont nombreuses, pour que dans quelque temps l'on puisse dire : "Regardez la plage d'Hammamet ... comme elle est belle !".

La saison touristique ne s'arrête pas au 31 août ou au 15 septembre et les touristes de l'automne, eux aussi, méritent d'être bien traités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité