Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
26 mars 2013

Le parc d'Ichkeul ou un autre regard sur la Tunisie.

LI1Une nouvelle fois l'Association des Amis d'Elfaouara, le dynamique club des randonneurs d'Hammamet, m'a permis de découvrir un nouveau visage de la Tunisie en nous proposant dimanche dernier une escapade dans la région de Bizerte.

Partis de bon matin, notre groupe composé d'une quarantaine de participants, a pu contempler cette région sous la conduite d'un expert averti qui nous a fait visiter le Parc National d'Ichkeul, un domaine naturel de plus de 12000 hectares  avec son lac de 8500 hectares qui abrite une faune et une flore particulièrement variée.

Cet espace, l'une des plus importante réserve ornithologique d'Afrique du Nord, a été inscrit au patrimoine mondial naturel de l'Unesco dès 1979.

Après une longue matinée de promenade, sur les chemins rocailleux de ce parc et un pique-nique réconfortant sur le site même, cette journée découverte s'est poursuivie, au retour, par la visite du site archéologique d'Utique, autre lieu de mémoire de l'époque punique et romaine.

En bref ... une bien sympathique escapade, très éloignée des clichés traditionnels de la Tunisie des plages et des déserts.

On en redemande et nos amis d'Elfaouara nous ont promis d'autres surprises pour les semaines à venir. Un grand merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un environnement aussi surprenant qu'enchanteur et donc une énorme surprise pour nous en 2005 lors de notre premier séjour en Tunisie. Mais quel ne fut pas notre étonnement un peu plus loin, en découvrant un village à la "française" investi, de surcroît, par des colonies de cigognes.<br /> <br /> Que la Tunisie est belle quand ainsi elle nous étonne !!
Publicité