Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
4 octobre 2011

La prise du jour ... à Hammamet.

TH1.

Au petit matin, il est très agréable d'assister au retour des barques sur le golfe d'Hammamet.

Hier matin, l'un de ces pêcheurs, nous proposait à la vente ses prises de la nuit : ces quelques thons bien frais qui n'avaient plus qu'aller tout droit dans la cocotte pour faire un savoureux plat à la tunisienne.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cher JP,<br /> Eh oui comme indiqué précédemment, ce sont des bonites (qui portent un nom spécifique en Tunisien, dont je ne me rappelle jamais), dont la chair est bien meilleure à cuisiner que le thon, même rouge. Les eaux tunisiennes en regorgent (il ne faut pas trop le dire, mais nous avons encore la chance d'avoir beaucoup de poissons en Tunisie), et je prend plaisir à les pêcher pour nos amis de la marina de Yasmine, qui en échange nous font du très bon couscous de poissons ! Façon Normande (d'où je suis) en paillotte avec de la crême persillée, c'est aussi succulent !<br /> Amicalement,<br /> Nicolas
S
Excusez-moi JP, mais il me semble que ce sont des bonites?<br /> Si ce sont de petit thons ce sont des petits bébés, qui ne devraient pas être pêchés...<br /> Les bonites font partie de la famille des thons, mais la chair n'est pas pareille, c'est beaucoup plus fin.
M
Sont-ce des thons rouges ????
K
c'est le lot des lève-tôt,les retraités et les vieilles personnes qui dorment peu n'est-ce pas JP;est-ce que le prix est potable?
Publicité