Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
12 juillet 2011

Qui ose écrire que les plages d'Hammamet sont désertes !

STH2En consultant hier matin les titres de la presse française, mon attention a été attirée par un article paru dans un grand quotidien de la région lyonnaise, intitulé : "Le triste été d'Hammamet".

Dans son papier, le journaliste de service anonyme qui n'a même pas signé son article écrit : "Yasmine Hammamet, une des stations balnéaires les plus prisées de Tunisie, ressemble à une carte postale inanimée : pas un baigneur, pas un touriste, pas un cri d’enfant."

Ma question est simple. Comment peut-on oser diffuser ce genre de propos totalement mensongés. Certes la fréquentation touristique est en net recul cette année et la plupart des hôtels de la région n'affichent pas complet mais de là à désinformer le lecteur, peut-être touriste potentiel, ne peut que nuire à l'image de la Tunisie et à son économie.

Non les plages d'Hammamet ne sont pas désertes. Oui les touristes français, italiens, anglais, russes et autres nationalités sont bien présents et profitent pleinement des activités balnéaires proposées.

Madame ou Monsieur le journaliste de service, réfléchissez avant d'écrire de tels propos et n'illustrez pas votre article par une photo d'agence prise de je ne sais d'où ?

STHPhoto publiée dans un grand quotidien régional du sud-est de la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
désolée, je ne partage pas l'avis des différents intervenants.<br /> les plages d'Hammamet sont bondées le week-end, les travailleurs venant s'y détendre et se rafraîchir ainsi que les habitants de Tunis .<br /> Sinon les touristes européens sont rares.<br /> Bonne fin de journée
C
A Hammamet, la plage,particulièrement celle de la Médina, affiche complet, dommage d'ailleurs pour les amoureux de plages désertes.<br /> Je demande à ce monsieur, de nous adresser copie de son ordre de mission, qui, si il existe, doit dater des mois d'hiver.<br /> <br /> Christian
A
La plage d'Hammamet, et plus précisément celle de la médina où je me rends chaque jour regorge de monde. Si les étrangers sont moins nombreux que les années précédentes, les Tunisiens, ceux de la capitale ont pris leurs quartiers d'été dans notre belle station.En dehors de la plage, Hammamet vit, Hammamet bouge ; il suffit de se rendre le soir sur la place de la médina où se tient, depuis une dizaine de jours, le salon du "livre libre", grands et petits s'y pressent, ou au marché, pourtant quotidien où les files d'attente sont sans fins !! et j'en passe... évidemment
F
Oui, effectivement, c'est une publicité mensongère et malhonnête de la part de ce journaliste qui n'est certainement pas venu constater sur place. Bien sûr que ce n'est le rush habituel mais quand même, il y a des Touristes !!!<br /> Quand on entend ou lit dans les médias, entres autres français, qu'il "faut aider la Tunisie", alors je pose la question : est-ce avec des articles aussi nuls ?
N
Quelle honte cette photo,quelle image pour la Tunisie !!!!!
Publicité