Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
5 juin 2010

Quand les dromadaires regardent passer ... les touristes !

CS1Petite escapade dans le sud tunisien, il y a quelques semaines, d'où j'ai pris ce cliché dans la région de Douz.

En Normandie l'on dit souvent que "les vaches regardent passer les trains" mais ici les dromadaires contemplent les touristes qui se promènent.

Vous me posez régulièrement la question : "Peut-on facilement visiter le désert tunisien à partir d'Hammamet ?".

Oui, d'autant plus que les axes routiers sont devenus très praticables et en excellent état pour la plupart. Je recommande toutefois de réserver un minimum de quatre jours et trois nuits pour ce genre de circuit.

Le dépaysement est garanti et vous y découvrirez une autre Tunisie éloignée du tourisme balnéaire, celle des grands espaces désertiques entre Douz, Tozeur et Nefta, des montagnes dans la région de Matmata ou Toujane d'où vous aurez peut-être envie de ramener de magnifiques tapis en laine (le mergoum) tissés entièrement à la main par les villageoises.

Bon voyage !

Dromadaires en liberté.

Photo Gipé prise entre Toujane et Douz.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous aurions pu nous croiser, j'étais dans le sud, et j'y retourne toujours avec grand plaisir. Depuis Djerba, Matmata, Tozeur, Douz etc...et retour sur Djerba! Dommage!<br /> <br /> Au plaisir de vous lire!!
D
d'autant plus qu'il y a un site auportedudesert pour ne pas le citer vs demandez le guide BRAHIM il vs enmenera passer a dos de dromadaires une nuit sous une pluie d'étoiles...souvenirs garantis
Publicité