Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
19 mai 2010

Le Café des Délices... vu d'en bas !

SBBPetite escapade la semaine dernière dans la banlieue de Tunis pour refaire "les incontournables" visites de La Marsa et de Sidi Bou Saïd, hauts lieux du tourisme de Tunisie.

Mais cette fois, au lieu de parcourir les délicieuses ruelles du village, j'ai pris le temps de descendre au port de Sidi Bou, situé en contre-bas. L'accès est facile depuis le route côtière venant de Carthage et après avoir laissé la voiture au parking payant (somme modique) l'on peut s'attarder à la terrasse de la marina devant un thé à la menthe tout en contemplant le site vu d'en bas, au pied du Café Sidi Chabâane rebaptisé "Café des Délices" par Patrick Bruel.

En partant d'Hammamet, en milieu de matinée, et après un déjeuner de poisson à La Goulette, voici une nouvelle idée de balade peu fatigante et fort agréable.

Au retour, pour ne pas reprendre deux fois le trajet par l'autoroute venant de Tunis, sortez à Mornag et empruntez la petite route de campagne passant par Grombalia.

Bonne promenade ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, je me permet de vous laisser un message pour vous demander un renseignement, nous avons décidé de venir visiter la Tunisie et de descendre à l'hôtel Saphir Palace Ibérostar à Hammamet. Nous aimerions aller à Sidi Bou Saïd par nos propres moyens mais quel est le plus simple et le moins onéreux? En vous remerciant.
A
On vient de faire un séjour en Tunisie et on a bu du vin de Mornag. Je viens de lire sur votre blog que c'est à coté de Tunis.<br /> (en France nous habitons pas loin de Mornac)
Z
merci JP pour toutes les nouvelles que vous nous donnez, je me permets de poster les paroles de la chanson de Patrick Bruel :"AU CAFE DES DELICES"<br /> <br /> <br /> Une nuit plein d'étoiles <br /> Sur le port de Tunis <br /> Le vent de l'éventail <br /> De ton grand-père assis <br /> Au Café des Délices <br /> <br /> Tes souvenirs se voilent <br /> Tu vois passer le train <br /> Et la blancheur des voiles <br /> Des femmes tenant un fils <br /> Et l'odeur du jasmin <br /> Qu'il tenait dans ses mains <br /> Au Café des Délices <br /> <br /> Yalil yalil 7abibi yalil yalil yalil 7abibi yalil <br /> <br /> Tes souvenirs se voilent <br /> Tu la revois la fille <br /> Le baiser qui fait mal <br /> Au port El Kantaoui <br /> Les premiers mots d'amour <br /> Sur les chansons velours <br /> Abibi Abibi <br /> <br /> Tes souvenirs se voilent <br /> Tu les aimais ces fruits <br /> Les noyaux d'abricot <br /> Pour toi, c'étaient des billes <br /> Et les soirées de fête <br /> Qu'on faisait dans nos têtes <br /> Aux plages d'Hammamet <br /> <br /> Yalil yalil 7abibi yalil yalil yalil 7abibi yalil <br /> <br /> Tes souvenirs se voilent <br /> À l'avant du bateau <br /> Et ce quai qui s'éloigne <br /> Vers un monde nouveau <br /> Une vie qui s'arrête <br /> Pour un jour qui commence <br /> C'est peut-être une chance <br /> <br /> Yalil yalil tu n'oublieras pas <br /> Yalil yalil ces parfums d'autrefois <br /> Yalil yalil tu n'oublieras pas <br /> Yalil yalil même si tu t'en vas <br /> <br /> Yalil yalil 7abibi yalil yalil yalil 7abibi yalil <br /> <br /> Une nuit plein d'étoiles <br /> Sur le port de Tunis <br /> Et la blancheur des voiles <br /> Des femmes tenant un fils <br /> Le vent de l'éventail <br /> De ton grand-père assis <br /> Et l'odeur du jasmin <br /> Qu'il tenait dans ses mains <br /> Au Café des Délices<br /> <br /> bonne continuation
M
ceci nous rapelle le splendide séjour que tu nous avais concocté JP, ah quel jolie région nous avons hâtes de revenir dans votre si jolie région, mais pour l' an prochain car en octobre nous allons à Djerba, inch allah. mickaël et Sylvie.
Publicité