Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
24 juin 2008

Aujourd'hui mardi ... jour du souk à Djedidi !

AJLe paisible village berbère de Djedidi est situé à une quinzaine de kilomètres d'Hammamet, en direction de Zaghouan. Chaque mardi matin, il y règne une ambiance tout à fait particulière car c'est le jour du souk.

Les agriculteurs des campagnes environnantes "descendent" avec femmes et enfants pour y faire leurs emplettes de la semaine. On en profite aussi pour prendre connaissance des dernières nouvelles locales : les joies, les peines, les fiançailles et mariages annoncés ou encore la naissance du petit dernier.

En attendant la fin de matinée et le retour de son maître, ce petit âne reprend des forces sur le bord du lac collinaire de Djedidi, car il faudra qu'il reprenne le chemin montagneux du retour, bien chargé de victuailles et d'accessoires divers, nécessaires à toute la famille.

Bonne route !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heureusement pour le propriétaire de cet animal qui ne doit rien payer .car aujourd'hui j'ai garé ma voiture dans un endroit presque semblable mais au souk d'hammamet et j'ai été obligé de payer de l'argent sous prétexte que la place (rocheuse et montagneuse)est un parking gardé.
L
Salut,<br /> <br /> Pourquoi t'a choisi, en tant que français-Quel département?-D'habiter en Tunisie? Qu'est-ce qui t'a attiré? T'es là depuis quand?<br /> <br /> On est portugais,(Mon mari cap-verdien) habitant le Luxembourg, mais on a envie de changer d'ambiance, je ne sais pas si tu comprends... <br /> <br /> Parfois je crois que je serai beaucoup plus heureuse dans un pays arabe ou africain que de vivre ici.Je ressens la discrimination tout le temps, à cause de la peau de mon mari.Cela peut paraître sans importance, mais ça change tout notre quotidien. On est habitué à avoir un niveau de vie elevé, mais parfois je changerai tout ça - Système de santé de haute qualité, environnement spéctaculaire(Même si on n'a pas de mer)pour un peu de paix et pour pouvoir être traité sans le regard du préjugé. J'en ai marre. Peux-tu me répondre et m'aider? Je suis infirmière et je voudrais bien pouvoir apporter mon aide là-bas, si je crois que je peux y vivre paisiblement.Y a t-il des attentats térroristes? Merci pour tous les renseignements que tu peux m'apporter
Publicité