Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
21 février 2008

Hammamet ... des champs à la ville.

OR2Hammamet, avant de devenir une station touristique de renommée internationale, était une ville moyenne où se cotoyaient familles de pêcheurs et agriculteurs qui cultivaient leurs vergers d'agrumes. Petit à petit les propriétés agricoles ont laissé place aux commerces, services et établissements hôteliers.

Heureusement, les producteurs sont toujours là et certains, même s'ils sont un peu éloignés, continuent à proposer leurs récoltes, de portes en portes, en parcourant les petites rues de la cité. Vous les croiserez sûrement lors de votre séjour avec leurs caisses d'oranges ou de mandarines.

Un peu plus tard dans la saison, ils reviendront avec les fraises, artichauts ou figues de barbarie.

Vous pourrez dire ... " A Hammamet, l'agriculture bio cela existe, je l'ai rencontrée ".

Scène de rue photographiée en début de semaine, dans le centre-ville d'Hammamet.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le grand bonheur des fruits et légumes en Tunisie!<br /> Ma 1ere mission quand j'arrive à Hammamet je file chez le primeur du coin pour faire la razia! Ils sont tellement bons!!!!<br /> Tout ca me met l'eau a la bouche! <br /> Bravo pour la photo, elle est excellente! ;)
K
Tu as aussi le livreur ecologiste avec son ane ou son cheval et le débarasseur de grabas ... et j'en passe !<br /> Quoi de plus écologiste comme mode de motorisation !<br /> Amitiés
Publicité