Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
20 décembre 2006

Le séjour de Patricia et Philippe ...

.

Bonjour !

.

Je viens tout d'abord vous remercier, pour votre sympathique accueil à Hammamet. Philippe et moi y avons été très sensibles.

.

Merci aussi pour l'agréable soirée que nous avons passée, grâce à votre épouse, au Casino. Nous en sommes ressortis un peu plus pauvres qu'en y entrant, mais contents de notre soirée quand même.

.

Notre séjour à Hammamet nous laissera de bons souvenirs. Le seul point "négatif", c'est le harcèlement dont on est victimes dès qu'on sort de l'hôtel. Mais bon. C'est comme çà, on ne peut rien y faire....

.

Nous sommes retournés à Hammamet le vendredi suivant notre rencontre. Nous  avons partagé le taxi avec un jeune couple rencontré à l'hôtel et avec qui nous avons sympathisé. Nous devions visiter chacun de notre côté, mais la jeune femme nous a parlé de la villa Sebastian. Finalement, nous sommes partis pour visiter cette maison ensemble, à pied depuis la médina.

.

Nous nous sommes donc éloignés avec bonheur du site touristique et avons flâné dans de sympathiques rues, avec de belles maisons tunisiennes. J'ai fait la réflexion que j'aimerais beaucoup visiter une de ces belles villas.

.

Comme nous avions du mal à nous repérer, nous avons demandé plusieurs fois  notre chemin. En particulier à un restaurateur qui nous a gentiment renseignés et avec qui nous avons commencé à discuter. Il nous a finalement invités aimablement à entrer dans son restaurant prendre un verre. On a continué à discuter et il nous a expliqué qu'il vivait dans la médina, mais qu'il avait construit une maison au-dessus du restaurant.... qu'il nous a  invités à visiter (moi qui voulais visiter une maison tunisienne......).

.
Très belle villa, malheureusement vide car l'épouse de Mohamed refuse de quitter la médina. Nous avons finalement décidé de nous attabler à son restaurant. Il ne nous a pas demandé ce qu'on voulait et nous a servi un festin. Quand nous avons demandé l'addition, il nous a demandé un prix vraiment symbolique. Nous n'en revenions pas. Mohamed collectionne les  cartes postales que ses clients lui adressent. Je vais lui en adresser une belle carte de Provence pour le remercier de son accueil chaleureux

.

Finalement nous l'avons quitté pour visiter la fameuse villa Sébastian (à  150 mètres de là.... !). Au premier abord, nous avons été déçus. Quoi ? C'est çà, la villa de milliardaire ? Puis nous avons pris le temps de flâner d'abord dans la maison, puis dans le parc, jusqu'à la plage. On a imaginé quelle devait être la vie de ces personnes qui avaient la chance de séjourner dans ces lieux. Puis on s'est installés sur la terrasse au soleil, pour boire un verre. Nous avons apprécié le silence et la solitude (on imagine en période touristique ce que çà peut donner....). Et nous avons été gagnés par la magie des lieux.

.

Enfin bref, notre voyage s'est bien terminé. Le retour s'est bien passé. Arrivée à Marseille à 18 h 30 et départ aussitôt pour Vence où nous attendait toute ma famille pour le réveillon.

.

Dur retour à la réalité le 26 décembre au bureau, avec beaucoup de travail. (Ce qui explique le retard que j'ai mis à vous remercier, l'ordi à la maison étant en panne).

.

J'espère que de votre côté les fêtes se sont bien passées. Je profite de ce mail pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, une excellente année 2007, avec plein de contacts par l'intermédiaire de votre blog, que j'irai consulter régulièrement avec plaisir.

.

Je vous réitère notre invitation : si un jour vous arrivez en France par Marseille, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ne sommes qu'à environ 1heure 1/4 de Marseille.

.

Encore tous mes remerciements pour votre accueil et mes voeux pour cette nouvelle année.

.

Patricia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité