Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
11 novembre 2006

Fête de la Laine à Hammamet. Attention DANGER !

A_D_2

Vous êtes touristes fraîchement débarqués (les blancs comme on dit ici) et vous arrivez en centre ville aux abords de la médina. Attention Danger !

Un (plus ou moins) jeune homme vous aborde et vous dit ces simples mots :

« Bonjour, tu ne m’as pas reconnu ? Je suis le serveur de l’Hôtel, c’est mon jour de congé aujourd’hui, c'est la fête de la laine à Hammamet, etc. … etc. … ».

La conversation s’engage, vous êtes ravi car votre « petit serveur sympa » va vous accompagner tout au long de votre visite (effectuée au pas de course) pour vous mener tout droit chez « son grand ami » vendeur de tapis. La suite vous devinez …

Maintenant vous êtes prévenu et bonne visite de la médina.

(*) photo d'archives (2004) prise à Hammamet dans le quartier de la gare, lors d'un marché aux moutons organisé avant la fête de l'Aïd El Kébir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vous avez raison moi aussi je me suis fait piéger par le "cuisinier de l' hotel" alors un bon conseil n'approchez pas d'une medina tunisienne et préférez le petites galeries commerçantes<br /> <br /> je retournerai peut être en Tunisie parce que kla thalasso est super mais pas à moins de 8 km d'une medina
S
Très curieuse de découvrir la Tunisie et les Tunisiens, je débarque avec ma soeur le 19 novembre pour une semaine(Hotel Karthago). J'ai peur de manquer de temps car dans notre forfait il y a quelques soins "thalasso" qui devrait nous prendre quatre 1/2 journées. J'ai prévu une voiture pour les six jours, on m'a dit tellement de bien de l'endroit que j'aimerai ne rien rater, mais plutôt que de tout faire au pas de course, j'attend les conseils avisés d'un connaisseur pour aller à l'essentiel et profiter pleinement de mon séjour.<br /> Merci d'avance.<br /> Anne & Christine.
K
Il semblerait que le(s) même(s) personnage(s) rôde(nt) aussi dans les hôtels en proposont de servir de guide "gratuit" pour visiter la médina<br /> <br /> La même méfiance est donc de mise !<br /> <br /> J'ai posté ici il y a quelques jours un commentaire suite à un autre sujet et je suis étonnée qu'il n'est pas visible. Y aurait-il eu un problème de transmission ?<br /> <br /> Amitiés<br /> Karin
Publicité