Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
11 janvier 2015

On n'est pas indifférent ... à Hammamet.

MPLP

Les douloureux évènements de la semaine écoulée n'ont bien évidemment pas laissé indifférents les tunisiens et nombreux de mes amis hammamétois ont été particulièrement attristés.

Dès jeudi Riadh, un responsable hôtelier m'envoyait un message en ces termes : " Mes sincères condoléances pour toutes les victimes des 03 derniers jours et mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés...Ses Cons fanatiques ne sont point des musulmans car ils ont souillé la mémoire du Prophète et de l'Islam. "

Vendredi dernier, lors de la grande prière à la Mosquée de la Médina, le prédicateur a eu des propos de paix particulièrement forts, émouvants et apaisants sur le sujet.

Hier samedi, lors de notre rendez-vous matinal au café Sidi Achour, nos amis musulmans ont souhaité que l'on prenne ce cliché pour bien démontrer que, quelque soit nos convictions et nos croyances, nous sommes tous unis et solidaires dans la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ma confiance envers les tunisiens se confirme car je comprends qu'ils sont blessés dans leur foi!
C
Il était important pour nous, qui au quotidien vivons ensemble, de l'écrire et de le faire voir .... <br /> <br /> merci Gipé.
Publicité