Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
3 novembre 2014

Une fresque provisoire qui "s'accroche" dans la durée... à Hammamet.

FPACDLD

Au printemps dernier, à grand renfort de publicité, les citoyens de la ville et des environs étaient conviés à se présenter au Centre Culturel d'Hammamet pour venir se faire prendre en photo (les plus jeunes diront "Casting") afin de réaliser une fresque géante, composée de milliers de portraits, accrochée sur les remparts du fort.

Cette opération a été réalisée avec le soutien de nombreux partenaires commerciaux et l'accord du Ministère de la Culture en charge de la conservation de ce patrimoine et de son environnement.

Des milliers de visiteurs ont pu la regarder tout au long de l'été. Les uns l'ont admirée et d'autres ne se sont pas privés pour exprimer leur mécontentement, notamment sur les réseaux sociaux, sur l'endroit choisi pour exposer cette "oeuvre" monumentale.

Je n'ai pas souhaité entrer dans ce débat au cours de la saison, laissant libre cours à ces diverses observations.

Mais maintenant que la saison est passée et que de nombeux curieux l'ont vue, ne serait-il pas judicieux d'envisager le démontage de cette fresque afin que le fort retrouve son aspect original et que nos visiteurs de passage puissent l'immortaliser avec leurs appareils photos sans être obligés de "jongler" pour trouver le meilleur angle en évitant cette tenture en matière synthétique.

Vos avis et commentaires sur le sujet sont les bienvenus ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Gipé, la fresque a été enlevé enfin, et le plus grand mécontent c'était moi, car il y a eu vraiment une négligence sur la valeur de ce patrimoine historique.
Publicité