Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
1 octobre 2014

En toute quiétude j'ai retrouvé ... Hammamet.

DRAH

Après deux longues semaines hors des frontières de la Tunisie, j'ai retrouvé avec plaisir Hammamet et ses couleurs automnales.

Au delà des nombreux messages d'amitié que j'ai reçu, suite à mon séjour en France et qui m'ont particulièrement réconforté, j'ai trouvé à mon retour plusieurs correspondances de lecteurs m'interrogeant sur les conditions actuelles de séjour à Hammamet et dans la région.

Il est bien évident que suite aux divers communiqués et déclarations officielles émanant principalement des autorités françaises, suite aux récents évènements tragiques, l'inquiétude puisse se faire sentir auprès des vacanciers ayant programmer un prochain séjour en Tunisie.

Il est normal que nos administrations de tutelle (Ministère, Ambassade, Consulat) adoptent en pareil cas le principe de précaution et qu'elles nous recommandent d'éviter les zones frontalières sensibles mais elles n'ont pas interdit de séjourner dans les régions touristiques telles que celle d'Hammamet.

A mon retour j'ai retrouvé notre bonne ville toujours aussi accueillante avec ses terrasses ensoleillées et fréquentées par de nombreux touristes.

Si pour les prochaines vacances de Toussaint vous avez choisi Hammamet, à mon avis, ne renoncez pas à vos projets et l'on vous y attend avec grand plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au nom du "contexte actuel" il est difficile, délicat même, de prendre parti ; mais il suffit d'un clic sur le site "affaires étrangères.gouv" pour constater que la Tunisie n'est pas classée en rouge ni même en orange à l'exception du grand sud et d'une petite portion nord ouest.<br /> <br /> Alors, si vous restez en France et que d'aventure vos pas vous mènent à Paris, Marseille ou encore Grenoble vous y rencontrerez bon nombre d'Arabes et parmi eux peut-être des Mérah.<br /> <br /> Si vous décidez de venir au pays du jasmin vous y rencontrerez bon nombre de Français et parmi eux peut-être un certain JP !
M
Nous étions à Hamammet ces jours ci, calme, pas de tension particulière, comme le dit Gipé que nous avons rencontré.<br /> <br /> Par précaution, avant de partir et comme nous le faisons à chaque fois, nous avons consulté le site du Consulat de France en Tunisie, en particulier la carte des risques. Pas question de poser un pied dans les zones réputées très risquées, aux frontières.<br /> <br /> De même, nous nous sommes inscrits sur le portail Ariane, géré par les Affaires étrangères, qui permet de savoir où nous sommes.
T
J'y ai résidé 6 ans, partie fin 2012, je reviens bientôt y faire un court séjour. Comme à chacune de mes visites depuis la révolution, je vais immédiatement ressentir l'atmosphère, le changement , les comportements. En bref, depuis le 14 janvier 2011, tout ce que j'ai pu dire et écrire, s'est révélé parfaitement exact.<br /> <br /> Il est vrai que cette merveilleuse méditerranée, qui nous fait de l’œil, les doux parfums qui nous titillent les narines, les petits poissons grillées, le bon thé des mémés et ce soleil qui nous réconforte, seulement voilà, le problème ne vient pas de là...<br /> <br /> Alors je croise les doigts, afin que tout me semble bien ...
C
Merci , je pense comme vous et espère que de nombreuses personnes suivront votre avis positif .<br /> <br /> Bon retour chez " vous " JP
B
Avec le contexte actuel c'est difficile de partir en vacances le cœur léger !<br /> <br /> et c'est vraiment dommage <br /> <br /> une habituée de Hammamet
Publicité