Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
4 août 2014

C'est la saison : le camion fourrière a repris du service ... à Hammamet.

CFH

J'ai souvent écrit qu'à Hammamet on respecte les coutumes.

A l'Aïd El Kébir on tue le mouton, le 1er janvier on mange le gâteau du nouvel an et en haute saison estivale on retrouve le camion fourrière en pleine action dans les rues du centre-ville.

Mon propos d'aujourd'hui n'est pas de contester l'existence de cet engin utilisé essentiellement pour réprimander les automobilistes récalcitrants qui nuisent à une bonne fluidité du trafic  en cette période touristique particulièrement chargée.

La plupart des conducteurs verbalisés sont des vacanciers de nationalité étrangère qui viennent passer quelques heures en famille à Hammamet et qui ne connaissent pas les emplacements de stationnement autorisés ou interdits.

J'ai pu constater par moi-même l'étonnement et même la colère de certains de ces conducteurs qui ignoraient qu'ils étaient sur un emplacement interdit. Le marquage au sol des bordures de trottoirs en rouge et blanc est inexistant et les panneaux routiers sont vétustes ou même détruits.

Alors de grâce, en attendant que l'on repeigne rapidement ces bordures et que l'on installe de nouveaux panneaux je propose que le camion fourrière procède à l'enlèvement des terrasses sauvages devant certains établissements et qu'il en face de même pour les vendeurs de fruits et légumes installés sur le domaine public sans autorisation. On aura gagné ainsi quelques dizaines de places pour que les vacanciers puissent ainsi profiter d'Hammamet en toute quiétude. 

Certains me diront à juste titre qu'Hammamet souffre d'un manque crucial de parkings mais il faut reconnaître qu'investir dans de tels travaux pour seulement quelques semaines par an mérite une réflexion approfondie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vérité
M
Bref, ...<br /> <br /> un moyen comme un autre de percevoir la taille et la gabelle !<br /> <br /> comme chez nous avec certains radars ...
A
Juste une suggestion :<br /> <br /> et si le camion fourrière enlevait les poubelles déposées sur les trottoirs juste après le passage du tracteur ou du camion benne ; <br /> <br /> non, finalement je retire ce que je viens de dire, c'est une mauvaise idée, qui donnerait un dinar pour les récupérer !!!
B
Bien dit JP, l'anarchie entraîne l'anarchie!
Publicité