Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
2 juillet 2014

Que j'aimerais ne plus recevoir ce genre de commentaires ... sur Hammamet.

ACDLAMH

J'ai toujours grand plaisir à recevoir des témoignages de touristes, ayant passés leurs vacances à Hammamet, qui me font part de leur satisfaction sur leurs conditions de séjour aussi bien dans les hôtels qu'auprès d'autres prestataires de la ville (Taxis, boutiques, banques, etc. ...).

Mais malheureusement il y aussi parfois des commentaires qui nous font mal et même qui nous révoltent lorsqu'ils traitent régulièrement du même sujet  : celui de l'accueil des vendeurs de la médina.

J'ai déjà évoqué ce sujet à plusieurs reprises mais hélas il semble être toujours d'actualité.

Quand est ce que les exploitants de ces boutiques auront la volonté de former et de contrôler convenablement leur personnel ?

Quand comprendront-t-ils que cette attitude nuit considérablement à la réputation et à l'image de leur ville ?

Attendent-t-ils pour réagir que leurs magasins ne reçoivent plus de clients pour cause de ruelles de la médina désespérément désertes ?

Espérons que non et prenez plus simplement connaissance de ce témoignage (*) d'une touriste belge venue récemment en vacances à Hammamet pour comprendre :

Merci Gipé , ces clichés au quotidien nous font du bien à tous ! moi , dans ma petite Belgique pluvieuse , je les attends avec impatience chaque jour . Rentre de 2 semaines à Hammamet et cela m'aidera à adoucir la nostalgie du retour. Merci d'avance ! je profite de ce petit mot pour vous faire part de mes impressions lors de mon passage à la médina avec des amis français :

"L'horreur complète ! nous avons fait 300 m et sommes ressortis immédiatement tant nous étions oppressés et agressés par les vendeurs . Nous savons les temps difficiles mais dites leur de laisser les gens regarder , de se balader sans les harceler .....Conclusion : tous nos achats ont été fait dans un market , à proximité de l'hôtel Sentido le Sultan où nous avons été accueillis avec calme ......à bon entendeur , salut !".

(*) Hélas cet exemple de commentaire n'est pas unique et reviens très régulièrement dans ma boite de messages privés 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de rentrer d'Hammamet où j'ai passé le mois de juin. En ce qui me concerne, je n'ai aucun souci lorsque je vais dans la médina, je passe comme une flèche, je ne suis pas agressée, juste quelques mots " rentre pour le plaisir des yeux", stop, cela s'arrête là....Mais beaucoup pensent que je vis en Tunisie, c'est la raison pour laquelle je ne rencontre pas de problème. Mais il est vrai que j'entends certains vendeurs insultés les touristes et cela ne donne pas une bonne image de la Tunsie surtout pour les nouveaux vacanciers qui ne connaissent pas ce pays.<br /> <br /> Maintenant, je sais que beaucoup de touristes rencontrent des problèmes avec les taxis qui sont garés à côté du magasin général....Pour la plupart, ils ne veulent pas mettre le compteur et demande le double de la course aux clients.....Alors, à ce jour, vaut mieux prendre un taxi en dehors de la station; le compteur est mis en route et pas de soucis à l'arrivée.<br /> <br /> En ce mois de juin, j'ai eu le plaisir de voir que les gens sortaient beaucoup, bars, restaurants, cela fait plaisir de voir que Hammamet vit de nouveau.<br /> <br /> La sécurité est plus renforcée avec des policiers en civile, c'est un bon point.<br /> <br /> Des agressions, il y en a mais c'est partout ainsi Paris, londres etc...Il suffit de prendre quelques précautions : ne pas mettre de bijoux de valeur et le tour est joué!<br /> <br /> Il est dommage que beaucoup trop de touristes restent enfermés dans leur hôtel,qu'ils sortent, qu'ils profitent, il y a plein de choses à voir sur Hammamet!
A
Pas aisé après tant de ressentiments exprimés de classer Hammamet dans le top 50 des destinations incontournables et pourtant, si vous y résidez ou y venez et y revenez vous ne pouvez qu'être séduits par les sourires, la gentillesse et cette petite phrase " soyez le bienvenu" qui revient sans cesse.<br /> <br /> Et si vous pouviez connaître mon marchand de poissons, mon marchand de fruits et légumes, mon volailler .... vous seriez, à votre tour, accro. !!!
J
A chaque année, je fais un long séjour à Hammamet et depuis une plusieurs années que je ne mets pas les pieds à la medina et je déconseille aux touristes d'y aller. Je constate que le problème est toujours existant et sans parler de quelques gestes osés envers les femmes que certaines ont subi (dont moi) de la part de vendeurs. Allez à Sousse, ils sont beaucoup moins envahissants et plus respectueux.
M
Nous étions à Hammamet du 25 mai au 15 juin passés. Nous avons eu l'occasion de traverser la Médina et donc de passer le long des échoppes qui bordent le bas du Fort. Pas d'agressivité, pas de harcèlement ...<br /> <br /> Était-ce notre attitude, ou le fait que nous avons vécu à Hammamet et que nous y revenons régulièrement ?<br /> <br /> Toujours est-il que ces jours là nous étions quasiment les seuls touristes à traverser la Médina, avec des vendeurs qui faisaient grise-mine.<br /> <br /> Souhaitons que la situation économique de la Tunisie s'améliore.
A
Agressions, insultes une situation effectivement inadmissible et tellement dévalorisante pour cette belle cité déjà défigurée par la saleté ....<br /> <br /> MAIS<br /> <br /> il faut savoir que la majorité des vendeurs ne reçoivent aucun salaire fixe ... ils ne touchent qu'une commission sur les ventes de la journée ;<br /> <br /> ceci explique donc (en partie) cela.<br /> <br /> Ce sont aussi et avant tout les employeurs qu'il faudrait contrôler.
Publicité