Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
27 juin 2014

Chaque matin Borhane confectionne son bouquet de jasmin ... à Hammamet.

LBDN

Il y a des vieilles traditions qui ne sont pas prêtes d'être abandonnées.

De nombreux Hammamétois possèdent dans leur jardin un ou plusieurs pieds d'une variété de jasmin (le fel) qu'ils utilisent pour confectionner le célèbre machmoum devenu depuis bien longtemps le symbole de la ville et même au delà de toute la Tunisie.

Hier matin, j'ai surpris notre ami Borhane entrain de fabriquer son bouquet du jour.

Quelques dizaines de fleurs à peine écloses fraîchement cueillies au petit jour et enfilées délicatement sur des tiges d'alfa. Le tout assemblé en rond au moyen d'un fil de couturière et le tour est joué ...

Il m'arrive parfois de m'initier avec plus ou moins de succès à cette pratique mais j'avoue humblement qu'il faut être un vrai hammamétois pour bien les réaliser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était prévisible ..... JP ne voit plus que du BLEU !!
Publicité