Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
6 juin 2014

Moi aussi j'avais accueilli Sa Majesté Elisabeth II ... en Normandie.

 

SDSMRE

Une fois n'est pas coutume, mes propos s'éloignent aujourd'hui d'Hammamet pour une pensée toute particulière envers mes nombreux amis normands qui célébrent en ce 6 juin 2014 le 70ème Anniversaire du Débarquement marquant le début d'une longue et terrible bataille qui allait libérer la Normandie après de longs mois de combats meurtriés.

Parmi les nombreux chefs d'Etat et de Gouvernements qui seront présents sur les côtes normandes, notre Président de la République accueillera avec un honneur tout particulier Sa Majesté Elisabeth II, Reine d'Angleterre.

La souveraine du Royaume Uni a depuis bien longtemps manifesté son affection pour la Normandie et en cette journée souvenir je me remémore un certain lundi 26 mai 1987 où j'avais eu le privilège de rencontrer la Reine, lors d'un séjour privé, en lui offrant un panier de produits du terroir ainsi qu'un livre sur les Chateaux et Manoirs du Pays d'Auge en signe de bienvenue.

Nul doute qu'elle appréciera une nouvelle fois la gastronomie normande comme elle me l'avait confié très simplement et avec beaucoup de délicatesse lors de notre entretien.

N.D.L.R  A gauche sur la photo, courrier reçu du secrétaire particulier de Buckingham Palace, quelques jours après cette rencontre, dans lequel il me confirme que la Reine a particulièrement apprécié ce cadeau. La politesse des Rois et des Reines ... ce n'est pas une légende !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
N'avions pas reconnu la Reine Elisabeth, l'absence de chapeau sans doute, pas plus que le Sieur Gipé, mais c'était il y a XXL années, par contre avons constaté une étrange ressemblance entre ce dernier et le jeune maire de notre commune ....
Publicité