Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
11 novembre 2013

On plante à tous âges ... à Hammamet.

FNDLAM

Il y a quelques jours, dans l'un de mes articles, j'avais déploré l'attitude de certains citoyens qui avaient pris l'initiative de "décapiter" un arbre en face de leur établissement en centre-ville.

Heureusement les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

Hier, à l'occasion de la "Journée nationale de l'Arbre" célébrée traditionnellement en Tunisie le deuxième dimanche de Novembre, associations locales ou simples particuliers se sont mobilisés pour l'occasion.

Ainsi Les Amis d'Elfaouara ont plantés divers arbustes lors de leur randonnée dominicale aussi bien à l'entrée du parc que le long de l'oued sur la route de Bir Bouregba.

Les membres de l'Association d'Education Relative à l'Environnement, quant à eux, se sont rassemblés au Centre Culturel International d'Hammamet (à la Villa Sebastian) pour poser les premiers jalons d'un Jardin des Senteurs, en procédant à la plantation de 25 variétés de plantes aromatiques.

Et puis plus discrètement, mais avec autant d'amour pour leur cité, d'autres bénévoles, tels que Nabil et Farouk, se sont retrouvés ce même jour face aux remparts de la médina pour contribuer modestement à l'embellissement de leur ville.

Qu'ils en soient tous remerciés en espérant que leurs travaux d'un jour soient respectés, admirés et ... non saccagés !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me suis trouvée il y a quelques jours à cet endroit précis et j'ai effectivement constaté l'embellissement de la place par ces nouveaux plans. Merci à ces Hammamétois qui respectent et améliorent leur patrimoigne.
Publicité