Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
31 octobre 2013

Une pause-café à Sidi Mahrsi près d'Hammamet ... un délice !

SIDIMA

Lorsque l'on consulte les guides touristiques pour voyager en Tunisie l'on vous propose bien évidemment des sites incontournables qu'il faut absolument découvrir, comme le célèbre "Café des délices" de Sidi Bou Saïd si cher à Patrick Bruel ou encore la côte sauvage de Madhia avec son cimetière marin, la corniche de La Marsa et tant d'autres exemples.

Mais au delà de ces grands classiques, il y a aussi des petits endroits souvent méconnus aussi bien des visiteurs de passage que par les tunisiens eux-mêmes.

Aujourd'hui je vous propose une toute petite escapade à seulement quelques kilomètres d'Hammamet en direction de Nabeul.

Il s'agit du Mausolée de Sidi Mahrsi situé sur la route touristique qui a été rénové il y a quelques mois par une association de sauvegarde et, qui pour subvenir aux frais d'entretien à ouvert un petit café situé en promontoir et donnant directement sur la mer. Vous y serais accueilli par "Joe" un personnage truculent qui vous racontera l'histoire de ce site et vous le fera visiter en vous servant un café ou une boisson fraîche.

L'endroit est magique, parfaitement entretenu et de plus avec un accès facile à la plage particulièrement propre.

Je suis persuadé que si Patrick Bruel avait connu l'endroit avant, il n'aurait pas été à Sidi Bou Saïd pour écrire sa célèbre mélodie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En réponse à Michel : effectivement ce café se trouve sur la route touristique longeant la mer entre Hammamet et Nabeul à trois km environ avant Nabeul. Lors de votre prochain séjour parmi nous on trouvera un petit moment pour prendre un café ensemble en ce lieu.
M
Sur la route "touristique" qui longe la mer ? ...
A
L'ami Joe peut aussi vous dire " tu peux apporter ton manger, normal, et moi je te sers une petite boisson, normal ; mais si tu préfères, tu peux me commander, mais t'es pas obligé, tu fais comme tu veux ..... " <br /> <br /> Alors on se laisse tenter et une trentaine de minutes plus tard arrive, à l'arrière d'une mobylette, un couscous fumant !!!
Publicité