Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
18 août 2013

Attention aux coups de soleil ... à Hammamet.

AACSLa chaleur est toujours aussi imposante à Hammamet (entre 30°C et 35°C en milieu de journée) et ce, depuis près de deux mois.

Hier matin, j'ai croisé ce jeune "professionnel" du tri sélectif qui effectuait sa tournée de ramassage des fers et métaux en centre ville. Avant de s'accorder une pause rafraîchissement bien méritée, il installait consciencieusement un chapeau de paille sur la tête de son âne en attendant de reprendre la route sous le soleil.

Avec beaucoup de sérieux et surtout d'affection envers son compagnon il me déclara simplement : "Je le protège car si il lui arrive quelque chose, je ne pourrai plus travailler".

Une belle leçon très émouvante et qui mérite d'être méditée.

Chapeau bas ... jeune homme !

 

N.D.L.R. En souriant ce jeune homme m'a demandé très gentiment de le prendre en photo à côté de son compagnon. Ce que j'ai fait bien évidemment avec beaucoup de plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
heureusement il ne t.'as pas demander de prendre la place de l' ane a plus Patrick lis
M
Ne serait-ce pas le papa qui ramasse les fers et métaux, accompagné par son charmant rejeton ? Si le gamin vivait de ce travail on se demanderait qui a pris le coup de soleil !<br /> <br /> Encore merci Gipé pour ces nouvelles rafraichissantes...quand chez nous il fait plus chaud que sur l'autre rive.
D
trop mignon!!!!!!!!!merci JP je me régale toujours autant avec vos nouvelles.Merci de tout coeur.
Publicité