Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
8 juillet 2013

Les vacanciers arrivent à Hammamet mais attention.

ENVLa haute saison touristique est bien là. Les touristes étrangers et les vacanciers tunisiens qui ont choisi Hammamet comme lieu de villégiature aiment bien évidemment se détendre aussi bien sur la plage publique du centre-ville que déambuler le long de la promenade du fort et de la médina.

Lorsque que l'on accueille ses hôtes l'on veille à ce que notre maison soit bien tenue et l'on prend plaisir à la faire visiter.

Pour une ville touristique comme Hammamet il doit en être de même et il serait urgent de faire un petit peu de ménage afin que nos visiteurs gardent le meilleur souvenir de leur passage.

Diverses associations locales entreprennent parfois des opérations de nettoyage à grand renfort de communication sur les réseaux sociaux et il serait judicieux qu'elles reprennent du service pendant quelques jours, pour accompagner les services municipaux, dans un esprit de citoyenneté solidaire.

Photo prise hier matin vers 10h sur la promenade face à la médina.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout à fait d'accord avec Léo Longo. Il faut entretenir sa ville, son pays, la planète tout au long de l'année. Chaque fois que je vois ces champs où il y a plus de plastiques que de végétation,où les plages sont remplies de plastique de tous genres, de bouteilles de vins cassées, où les rues d' Hammamet sont remplies de toutes sortes de détritus, j'ai mal pour ce beau pays, pour Ma Terre. Ce problème nous concerne tous, nous n'avons qu'une planète et je peux vous dire que malheureusement ce problème ne concerne pas que la Tunisie. Il faut voir tout ce que l'on voit sur la mer, vers l'Italie du Sud quand on navigue, je vis sur un voilier et la pollution de la Méditerranée c'est quelque chose. Il faut changer les mentalités, éduquer les jeunes à l'école, faire des campagnes à la TV. Ilfaut,ilfaut prendre conscience que la terre est unique et que c'est notre maison à tous .
L
Nettoyer la ville avant l’arrivée des touristes équivaut à mon sens à prendre une douche avant d’aller chez le docteur ou à se brosser les dents avant d’aller chez le dentiste. J’estime que le droit et le devoir de tout un chacun est d’entretenir et surtout de garder propre sa ville, sa commune et d’une façon générale son pays non pas uniquement pour les grandes occasions mais également toute l’année, et à ce niveau , il y a un très grand effort à faire... <br /> <br /> Léo "résident Hammametois "
A
La poésie de Gipé s'est durcie, à moins qu'il n'ait perdu tout contrôle sur son objectif !<br /> <br /> Plus sérieusement les services municipaux font leur travail, les poubelles sont en nombre suffisant mais que dire des hammamétois et ce des plus jeunes au plus vieux ....lamentable
M
il est vrai que ces detritus ne donnent pas une bonne image de marque à la ville et dans ces temps difficiles pour le tourisme un effort pour nettoyer tout cela ne serait pas superflu. il faut faire ce qui est possible pour attirer les touristes europeens
Publicité