Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
2 mars 2013

Pour les nostalgiques d'Hammamet ... d'hier.

HHAL'un de mes lecteurs, prénommé Jacques, m'a transmis récemment toute une série de photos et cartes postales sur Hammamet dont certaines sont très anciennes.

Avant de vous les faire découvrir, au fil des prochaines semaines, j'ai sélectionné celle ci, montrant le rempart de la médina bien avant que l'allée piétonne ne soit réalisée.

Certains d'entre vous regretterons sans doute cette période où les vagues venaient s'éclater sur le rempart mais j'avoue que cet enrochement a permis d'une part de protéger la muraille mais aussi de créer une promenade bien agréable pour les touristes et visiteurs de passage.

Votre avis sur le sujet ?

Photo de droite de Amor Turki.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dommage que les tags ont abimé la promenade finzncée pzr le prince de monaco....on est déçus
A
Nostalgie....nostalgie, non pas cette fois<br /> <br /> Pouvoir se promener entre mer et muraille est un plaisir chaque jour renouvelé ; c'est aussi une belle approche de la ville arabe pour tous ceux qui, malheureusement, n'osent pas s'aventurer dans son dédale de ruelles.
T
Promenade très agréable et qui me permets chaque année lors de mes vacances à Hammamet de rejoindre ma boutique préférée.<br /> <br /> J'ai hâte de voir les autres cartes postales.<br /> <br /> Merci à vous pour ce voyage dans le temps !!
M
je n ai pas connu hammamet avaznt la construction de l'enrochement et de la promenade mais j aime beaucoup cette allee qui, comme vous le dites , protege les murs de la medina, mais nous permets d ' admirer ce si beau paysage et d acceder à la plage belle vue en longeant la mer. c est super!!
Publicité