Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
8 février 2013

Il y a certains jours ... en Tunisie.

RPM

Il y a des jours où il m'est facile d'écrire sur ce blog

Pour vous faire aimer Hammamet et la Tunisie.

Mais il y en a d'autres, comme aujourd'hui,

Où la simple lecture de la presse française

Me rend la tâche plus difficile ...

Bonne journée à tous et à toutes les amis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis tres inquiete sur la suite des evenements en tunisie. j ai l habitude de me rendre à hammamet et je ne reconnais plus la tunisie. certes la democratie c est la libre expression de chacun et en france aussi il y a souvent des manifestations car c est un moyen de s exprimer. toutefois je dois me rendre à hammamet fin mars et je me pose des questions. continuez à nous donner des informations sur ce blog merci à vous
M
Bonjour JP, je sors de mon silence et réagis à tes propos. Je t'avais adressé un mail au sujet d'un fait grave relaté dans la presse française mais tu ne m'y as jamais répondu. Si le reportage d' Envoyé Spécial n'était pas la réalité pour toi, alors pour nous, toutes les chaînes, les quotidiens nationaux, (toutes tendances confondues), nous mentent ?...en nous disant que la tension monte dans le pays...et l'actualité de ces derniers jours a donné malheureusement raison aux médias. J'ai des amis, fréquentant la Tunisie depuis de nombreuses années, qui rentrent de Djerba : la consigne était qu'ils devaient rester à l'hôtel et ne pas sortir le soir, est-ce la Tunisie que nous avons connue ???<br /> <br /> Je rejoins"Brucol", la Tunisie est un super pays et ses habitants y sont très accueillants et adorables (nous devrions parfois en prendre de la graine...) mais à quoi sert de partir pour rester confiner dans un hôtel ? Je comprends aisément que c'est une véritable catastrophe économique.<br /> <br /> Je suis persuadée que le peuple tunisien ne se fera pas voler sa révolution, deux ans c'est long et c'est court...à la fois pour sortir d'une telle crise politique!<br /> <br /> Alors courage... après la pluie, le soleil et son magnifique arc-en-ciel !!!!<br /> <br /> Mes amitiés à tous.
M
Et oui compliquée la situation en Tunisie en ce moment....mais est ce vraiment de la faute à la presse française ???<br /> <br /> <br /> <br /> Natif de La Marsa, je ne reconnais plus ma chère Tunisie, j'entends parmi mes proches de plus en plus de monde regretter Ben Ali, ce qui est quand même un comble !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Que ces tristes événements ne t'empêchent pas d'écrire ton blog que je lis avec plaisir et nostalgie chaque jour. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et salutation JP
T
Merci à vous pour votre blog et courage, ainsi qu'à tous les Tunisiens et Tunisiennes.<br /> <br /> et que vive la Tunisie si chère, et particulièrement Hammamet.
B
J'ai adoré la tunisie et les tunisiens mais il ne faut pas non plus ignoré la realité ou se voilé la face. Il est quand mème dificile pour nous français de séjourner en Tunisie actuelement (à part faire comme à PuntaCana ne pas sortir du club). la vrai question est : que veulent les tunisiens et pas seulement ceux des zones touristiques..
Publicité