Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
31 janvier 2013

Quand Normandie rime avec ... Tunisie.

EUGBH1En saisissant ce coucher de soleil sur le golf d'Hammamet, en milieu de semaine dernière, j'ai été particulièrement séduit par les couleurs du ciel.

Et en pianotant sur le web, j'ai "presque" retrouvé ce même ciel, immortalisé sur la toile en 1854 par Eugène Boudin (*), célèbre peintre normand, né à Honfleur.

Comme quoi, avec un peu d'imagination, l'on peut dire que certains jours : Normandie rime avec ... Tunisie

(*) Ce pastel d'Eugène Boudin est exposé au Musée d'Honfleur.

N'oubliez pas de cliquer sur l'illustration pour l'agrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même expatrié on reste chauvin, n'est-ce pas Gipé ? Sincères amitiés.
M
A tres bientôt Hammamet que j'aime - dans une semaine je serai là bas. et vive la Tunisie
A
Lorsque je suis at home ( en Normandie ), m'exprimant sur la Tunisie je dis volontiers "là-bas, chez moi" sans jamais avoir compris le pourquoi de cette familiarité ; maintenant je sais et c'était simple, mais il fallait y penser, "Tunisie rime avec Normandie" !!!
D
Jean Pierre je partage avec toi cet amour de la Normandie et de la Tunisie, à une différence près je suis venu de Tunisie avant de découvrir la Normandie. Et tu fais parti des personnalités qui m'ont acceuilli en Normandie à Lisieux, et qui m'ont fait aimer cette région.
M
Ahhhhhhh un coup de blues, :) il voulait revoir sa Normandie, tra lalalala lala lala...<br /> <br /> Quand à moi ce serait bien Hammamet depusi pas mal de temps mais nous ne<br /> <br /> savons pas trop quoi faire mais cette fois ci ce sera avec notre fils Emilien.<br /> <br /> mickaël, sylvie et Emilien du loiret"misyl45" mais Normand d' origine !
Publicité