Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
26 janvier 2013

Moi aussi j'ai fait l'Envoyé Spécial ... en Tunisie.

ENVSPSuite à mon précédent billet d'humeur consacré au reportage d'Envoyé Spécial sur la Tunisie, vous avez été très nombreux à réagir, aussi bien sur ce blog que sur les réseaux sociaux ou encore sur le forum de France 2 dédié à cette émission.

Je dois vous dire également que j'ai reçu, comme beaucoup d'autres, de nombreux appels téléphoniques angoissés en provenance de France et d'autres pays européens. La plupart me demandant s'ils ne devaient pas annuler leus prochaines vacances déjà réservées et d'autres s'inquiétant pour notre propre sécurité.

Bref, un reportage dévastateur et orienté qui a fait réagir aussi bien les professionnels du tourisme tunisien que de nombreux résidents, comme moi, observateurs privilégiés de la situation actuelle dans le pays.

Mieux qu'un long discours et pour clore mon propos sur le sujet je vous livre quelques photos prises en milieu de cette semaine dans la région de Sousse, plus précisément à El Kantaoui où j'ai eu l'occasion de passer une agréable soirée à l'Hôtel Royal Kenz, un établissement classé 4 étoiles au charme exceptionnel et qui dispose également d'un centre thalasso et spa de toute beauté.

Lors de ce bref séjour j'ai pu constater que cet hôtel accueillait aussi bien des touristes britanniques, allemands et français et ce en toute sécurité.

Alors rassurez vous les amis, même si quelques manifestations sporadiques existent, il ne faut pas le nier, la Tunisie est toujours aussi accueillante, le soleil est toujours au rendez-vous et les visiteurs étrangers sont encore et toujours les bienvenus.

Bon week-end à toutes et à tous et à ... très bientôt. On vous attend !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement, cela fait 6 ans que nous allons en Tunisie à cheval entre Novembre et Décembre, vers Zarzis, et cette année à Djerba, nous commençons sérieusement à nous poser des questions sur l'Avenir touristique de la Tunisie...nous avons vu de nombreux Hôtels fermés...ce serait une catastrophe pour le peuple tunisien, j'espère que vous resterez toujours un peuple accueillant et tolérant... Gilbert, le fils du désert.
M
Je suis allée en juillet et en novembre à Hammamet - vingt 25 ans que connais ce pays que j'aime - il ne faut pas tout écouter venez et vous verrez je n'ai eu aucun problème ni moi ni ma fille - et vive la Tunisie
D
oui mais il ne faut pas tout confondre JP les palaces les hotels à l'européenne et les ports guindés ce n'est pas ça la tunisie ;la vraie;il faut dire qu'à Tozeur il y avait des feux allumés dans les rues et qu'a tout moment il faut être vigilent.....
A
Merci pour nous avoir livré à domicile " optimisme et ciel bleu" en ce week-end pourtant classé en vigilance orange !!
Publicité