Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
22 septembre 2012

Un autre visage de la Tunisie ...

TUNCPJe comprends parfaitement les inquiétudes de nos proches et de nos amis lorsqu'ils regardent, comme nous d'ailleurs, les nombreux reportages des journaux télévisés, de ces derniers jours, consacrés à la Tunisie.

Les messages d'amitié qui me parviennent, par courriel ou téléphone, en témoignent et j'en profite pour vous remercier.

Je ne mets nullement en doute la sincérité de ces reportages qui sont bien évidemment axés sur certains lieux sensibles de la capitale et liés aux recommandations de précaution diffusées récemment par les diverses autorités tunisiennes, françaises et autres.

Mais je me permets aussi de vous présenter aujourd'hui, sous forme d'une carte postale touristique, un autre visage de la Tunisie à partir de photos prises hier, jeudi 20 septembre vers 14h30, au coeur de Tunis et plus précisément avenue Habib Bourguiba à quelques centaines de mètres de l'Ambassade de France et même face à la Cathédrale.

Certains me reprocheront sans doute, une nouvelle fois, de faire preuve de trop d'optimisme dans mes articles, à l'heure d'une actualité brûlante vue de France, mais mon devoir n'était-il pas aussi de rassurer et de tranquilliser mes nombreux lecteurs qui ont projeté de venir d'ici quelques jours ou semaines en Tunisie pour leurs vacances.

Formulons le voeu, que dans un avenir proche, les sujets consacrés à la Tunisie retrouvent des couleurs ... !

N.D.L.R. Merci à Amor Turki de m'avoir permis de vous présenter ces photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hammamet a toujours le même visage, les hammamétois sont toujours aussi accueillants et ouverts ; si seulement les journalistes étaient un peu plus objectifs que leur "objectif" !!!!
D
justement j'ai prévu d'y retourner en janvier et j'y étais a la révolution du jasmin ma retraite sera en tunisie mais il devrait comprendre qu'ils sont en train de tout foutre en l'air...
Publicité