Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
14 septembre 2012

La cérémonie de l'outilla à Hammamet. Vous connaissez ?

 

OUTIl y a quelques jours, je vous ai proposé un petit reportage photographique, d'un mariage à l'ancienne, qui a fait réagir quelques unes de mes fidèles lectrices.

Aujourd'hui sujet d'une autre cérémonie de mariage à Hammamet et autre style puisqu'il s'agit d'une "soirée de l'outilla" organisée dans une prestigieuse salle des fêtes en présence de nombreuses invitées.

L'outilla est une fête qui se déroule, en général, une ou deux nuits avant la grande nuit du mariage, elle est aussi quelquefois considérée comme la dernière nuit pour l'application du Henné.

Cette soirée est en fait la "grande fête de la mariée" qui est entourée, par ses jeunes amies revêtues de la somptueuse tenue de la région d'Hammamet, comportant des broderies et autres ornements en fil d'or.

Le lendemain, les invités se retrouvent, pour la traditionnelle "Grande soirée", où les jeunes époux échangent les anneaux de leur union et reçoivent les félicitations de leurs invités.

Pour celui-ci, je leur présente tous mes voeux et adresse également à leurs parents, de fidèles amis, mes très sincères compliments.

Photos prises mardi soir dans la salle de l'Opéra (entre Hammamet et Nabeul).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Encore une fois joli reportage sur les coutumes tunisiennes. Nous<br /> <br /> apprenons beaucoup grâce à vos rubriques.<br /> <br /> Je connais cette salle de l'extérieur, votre rubrique m'a permis<br /> <br /> de la voir de l'intérieur.<br /> <br /> Merci
Publicité