Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
15 août 2012

Allez, un petit effort les amis ... d'Hammamet !

GQS2Depuis quelques semaines de nouvelles corbeilles à détritus, flambant neuves, ont été installées dans les environs de la médina, notamment le long des remparts et face à la plage.

Ces nouveaux équipements ont été mis en place par l'Association de Sauvegarde de la Médina (ASM) et nous ne pouvons que nous féliciter de cette initiative.

Malheureusement il reste encore un gros travail de sensibilisation auprès de la population pour qu'elle utilise ces bacs.

Exemple par cette illustration, que j'ai saisie hier soir, à l'heure du bain, où l'on jette sa bouteille d'eau minérable à quelques mètres seulement de ces corbeilles sans prendre la peine de faire quelques pas pour la déposer.

Alors un petit effort maintenant, amis hammamétois, pour devenir de bons citoyens respectueux de votre ville et de la protection de son environnement.

Pensez aussi à en parler à vos enfants en leurs montrant... l'exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En plus des poubelles, il faudrait faire des posters géants et les afficher....Ainsi, ils comprendraient peut-être que la ville doit rester propre!!!!<br /> <br /> Où est la Tunisie d'avant? J' viens le 14 septembre pour qq temps mais je ne sais pas si j'y reviendrais encore.....C'est dommage mais c'est comme çà!<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je vous ai laissé à maintes reprises des mails pour vous demander vos coordonnées téléphoniques, car je souhaitais vous rencontrer et parler un peu avec vous mais mces derniers sont restés sans réponse de votre part, donc, je n'ai pas insisté!<br /> <br /> bien à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne
A
Bon courage à toutes et à tous pour remédier à ce que j'ai longtemps pris pour du laxisme ; mais le problème est autre.<br /> <br /> Il y a d'une part la crainte, exemple ce tunisien que je connais bien, limite "maniaque" qui m'a avoué expliquer parfois mais sans plus de peur des représailles, sa voiture, sa maison, son jeune fils ..... mais aussi les mentalités exemple encore ma voisine, enseignante de surcroît, qui chaque matin ramasse devant sa porte papiers et canettes abandonnés chaque nuit par son fils et sa bande de copains, ici c'est çà m'a t-elle dit ...mais je pense aussi à un ami à la verve remarquable qui longtemps a préféré se taire.
Publicité