Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
31 juillet 2012

Où est passé le canon du Ramadan ... à Hammamet ?

CR2012Des anciens aux plus jeunes, mais aussi résidents et touristes de passage, les hammamétois se sentent orphelins depuis le début de ce Ramadan 2012.

A l'heure de la rupture du jeûne, vers 19h30 actuellement, ils attendent désespérément le coup de canon qui résonne habituellement sur l'ensemble de la ville, afin d'annoncer le repas du soir.

De nombreux messages me sont parvenus en m'interrogeant sur la question : "Pourquoi on n'entend plus le canon cette année ?"

Les commentaires vont bon train en ville et les réponses les plus fantaisistes les unes que les autres circulent : raisons financières, respect de la religion, etc ... etc ...

Rassurez vous, rien de tout cela, mais simplement quelques principes de précaution à prendre par les autorités afin de préserver la sécurité des résidents.

Mon "petit doigt" m'a dit que le canon d'Hammamet devrait se faire entendre à nouveau, dans les prochains jours.

Bonne nouvelle donc pour les citoyens et les amoureux d'Hammamet, très sensibles au respect des traditions ancestrales qui font le charme de la cité comme celles des autres villes de Tunisie.

Attendons avec impatience le grand soir !

Illustration : Photo d'archives.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La gène que causait le canon au tigre de sakher el materi n'est plus ,la pauvre bête es passé dans des assiettes.Il se peut qu'une épouse d'un membre de la Nahdha soit enceinte et le canon pourrait l'indisposé entre le tigre et l'épouse enceinte nos bonnes tradiions balancent.
Publicité