Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
15 décembre 2011

Hammamet et son jasmin ...

JH

.

La Tunisie revient régulièrement dans l'actualité internationale et les différents articles et commentaires reprennent leurs titres devenus classiques : "Printemps arabe", "Révolution du Jasmin" etc ...

En ce qui me concerne, depuis bien longtemps maintenant, mon blog s'intitule "Au Pays du Jasmin", mais à voir ce cliché, saisi hier dans mon jardin, je pourrais aisément compiler tous ces titres pour écrire naturellement "Le Printemps du Jasmin".

Même à la mi-décembre le jasmin est déjà en fleurs à Hammamet. C'est bon signe non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j adore le jasmin et son parfum. j en ai ramene un de tunisie mais ici j ai du le rentrer pour l hiver afin qu il ne gele pas mais c est toujours un bonheur de le voir fleurir et de respirer son parfum qui me transporte par la pensee en tunisie vivement le printemps!!!
R
mon mari a passé toute son enfance à hammamet .son pére etait cheminot à la gare et y logeait.mon mari a été baptisé à l'ancienne église de votre si belle ville.il n'y avait pas que le jasmin et l'avenue des orangers.nous sommes rentrés à l'independance mais les souvenirs sont indélebiles rtsouhaitons que les tunisiens trouvent le bonheur.pour la petite histoire j'ai habité avec monsieur bourguiba alors avocat rue bab souika à tunis au n°158
A
mais il y a mieux encore ; tu peux d'ores et déjà confectionner un délicat petit bouquet pour me l'offrir par exemple !<br /> Annick
Publicité