Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
20 octobre 2011

A Dar Yamma on vous accueille comme des amis ...

DARYAVéritable coup de coeur ou plutôt coup de foudre pour moi, lorsque je suis arrivé, en fin de semaine dernière dans la propriété de Lamia et Yvan située sur les hauteurs de Besbessia, à quelques kilomètres d'Hammamet, dans un domaine entouré d'oliviers à perte de vue avec une vue imprenable sur l'ensemble du golfe.

Ce jeune couple franco-tunisien à ouvert récemment sa somptueuse maison Dar Yamma (*), aux visiteurs (touristes de passage ou résidents locaux) en proposant de les recevoir comme des amis.

Dès votre arrivée, vous êtes séduit par la beauté du lieu mais aussi et surtout par le charme de cette maison, par son aménagement intérieur décoré avec meubles et objets dénichés aux quatre coins de la Tunisie.

Yvan et Lamia vous accueillent avec une extrème simplicité et gentillesse. Ils vous servent un repas typiquement tunisien, de l'entrée au dessert, élaboré avec les produits locaux du marché ou des agriculteurs de la région.

Trois chambres d'hôtes, avec terrasses individuelles, vous permettent également, si vous le souhaitez, de passer un séjour de rêve en ce lieu magique.

L'on reproche quelquefois à la Tunisie de se tourner vers un tourisme de masse, impersonnel et sans saveur. Eh bien ce nouveau produit, conçu par Yvan et Lamia, est l'exemple même d'un tourisme de qualité et d'authenticité.

Un concept rare qui ne mérite que des encouragements ...

(*) Il est nécessaire de réserver votre table ou votre chambre quelques jours à l'avance en téléphonant au (00 216) 20 340  012 ou 20 222 103.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un véritable délice, un voyage à travers le pays tout en restant dans le même endroit: <br /> <br /> _ accueil chaleureux <br /> <br /> _ mélange de tradition et confort<br /> <br /> _ cuisine typiquement tunisienne <br /> <br /> _ découverte, cadre à coupé le souffle, ambiance chaleureuse , produits de terroir,....<br /> <br /> <br /> <br /> merci Yvan et Lamia pour votre hospitalité et pour les moments inoubliable qu'on pu partagé avec vous... on vous dit à bientôt
S
Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été écrit car c'est vrai !!! <br /> <br /> De plus, Lamia prépare des makrouds qui sont un véritable délice, régal .... Vous pouvez lui passer commande, vous ne serez pas déçus !!!!
M
J'aimerais connaître la Tunisie. Moi connu que l'Agérie. ça à l'air d'être beau là-bas aussi...<br /> Bonne soirée. Mireille.
Y
Encore merci Jean pierre de nous montrer de si belles découvertes<br /> Très très bon à savoir
G
Je confirme votre commentaire. En effet je suis allé de nombreuses fois pour déjeuner ou diner chez Yvan et Lamia qui sont d'une gentillesse rare... Lamia est une excellente cuisinière et une excellente masseuse (d'après ma compagne !) Le cadre est superbe et je suis, depuis, devenu ami avec Yvan et Lamia...
Publicité