Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
3 août 2011

Circulez ... il n'y a rien à boire !

SBRJe l'avoue, mon titre d'aujourd'hui est un peu ... mais volontairement provocateur.

Nous le savons tous, la période du ramadan (l'un des cinq piliers de l'Islam) est un temps fort de l'année pour nos amis musulmans pratiquants et les règles imposées, notamment le jeûne total entre le lever et le coucher su soleil, doivent être strictement respectées. Nombreux de mes amis résidents, comme moi, prenons soin de pas fumer ou boire en public et ce, là aussi, par respect pour nos bons camarades hammamétois avec lesquels nous partageons tout le reste de l'année, de bons et longs moments de convivialité, dans nos petits cafés favoris.

Par contre, je regrette très sincèrement que certains grands établissements, à vocation essentiellement touristique, aient choisis, pour la première fois cette année, de rester porte close tout au long de la journée au grand dam de nos visiteurs de passage, qui bien souvent choisissent, presque tous, cette halte presque obligatoire, avec vue imprenable sur le golfe d'Hammamet, à l'heure du thé ou du jus d'orange.

Bien évidemment, l'on réagira sans nul doute, à mon propos, en me rétorquant que beaucoup d'autres lieux sont ouverts, en ville et bien évidemment dans les hôtels. C'est tant mieux mais quand même !

La fréquentation touristique reste faible cette année et nous en connaissons les diverses raisons, mais de là, à frustrer nos touristes étrangers qui ont fait l'effort de choisir la Tunisie pour y passer d'agréables vacances estivales (et nous savons qu'elle en a grand besoin) c'est bien dommage.

Photo prise hier après-midi vers 15h30.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on ai vraiment désolé je n'ai rien a dire a part le fait que hammamet va sombrer d'ici les mois ou les qque années a venir ds l'oubli et plus personne ne viendra et là on va voir ce qu'ils vont bouffer ces attardé mentaux
S
bonjour, <br /> <br /> merci JP de ne pas jouer le jeu de la langue de bois, <br /> comme les personnes précédentes, je trouve bien dommage cette nouvelle orientation, encore plus dommageable selon moi car les touristes ont du mal a venir, des amoureux de la Tunisie ou de la cause Tunisienne sont là et que trouve-t-ils ?<br /> mon mari Hammametois est de mon avis...mauvaise sensation de régréssion et non pas dévolution...<br /> des amis sur monastir nous disent qu'il est interdit (à tous) de fumer ou manger ds la rue...<br /> comme kam nous nous demandons d'où cela vient...bien que nous en ayons une vague idée...
K
avec la révolution les tunisiens ont attrapé une nouvelle maladie.Courir plus vite que leur ombre?Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.Pourquoi les années précedentes,le proprietaire n'a t-il pas fermé ?il voulait faire plaisir a qui? Et cette année il ferme il veut faire plaisir à qui?Ne court-il plus vite que son ombre pour se mettre à l'abri de qui de quoi?C'est comme celui qui participe au culte de la personnalité,son rôle est d'anticiper les désirs,les défendre ,les maintenir jusqu'à ce qu'ils deviennent réalité même si la personne concernée n'y avait pas pensé auparavent.Plus maximaliste que moi tu meurs.
M
Je partage l'avis d'Annick cette photo ne démontre pas l'ouverture de la Tunisie que nous avons connue, c'est très triste, Jean-Pierre je partage ton avis et ton "coup de gueule"!!! mais que se passe-t-il ? la visite d'Hammamet passe par cet endroit magnifique où l'on peut déguster un thé en contemplant la vue extraordinaire sur le golf. Je comprends également qu'il est très dur pour les employés d'assurer le service des touristes pendant le ramadan, mais c'est un choix. Je n'ai jamais connu une telle situation en période de ramadan!
A
Ces derniers mois j'ai pu constater que la Tunisie s'enfermait dans "son" monde se fermant ainsi à notre monde ; cette photo m'attriste.
Publicité