Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
7 juin 2011

Petite sardinade au marché ... d'Hammamet.

SARAmbiance conviviale hier matin au marché municipal d'Hammamet. Vers 9h, dans l'attente des premiers clients, les mareyeurs faisaient leur pause "casse-croûte" en dégustant de belles sardines grillées arrosées d'un filet d'huile d'olive sur une tranche de pain frais. Je n'ai pu résister à cette invitation matinale.

En 1977, lors de mon premier séjour découverte d'Hammamet, j'avais déjà apprécié les sardines du golfe (voir ma rubrique "Coup de coeur"). Depuis presque rien n'a changé et c'est tant mieux.

Alors une idée me vient à l'esprit : "Lorsque que la Révolution aura fait son oeuvre, lorsque les élections seront passées, que les associations locales pourront à nouveau reprendre leurs activités normalement, que les touristes reviendront en grand nombre et que toutes les bonnes volontés se donneront la main ... pourquoi ne pas organiser "la Grande Sardinade d'Hammamet" sur un week-end, pour lancer la saison et mettre ainsi à l'honneur ce délicieux plat apprécié depuis la nuit des temps ?

Préparons les filets et les barbecues !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui que de chemin parcouru depuis 34 ans !!!!!
J
Ce rassemblement autour d'une "SARDINADE" pour lancer la saison touristique, par exemple, me semble une très bonne idée à lancer !
M
Ah oui gipé, je me rappelle de cette histoire que tu nous avais racontés lors de notre agréable séjour à Hammamet avec un thé aux amandes et vu sur la mer ou au calme prêt du marchand de musique...que de bons souvenirs! A+<br /> mickaël
A
Une excellente idée qu'il conviendrait de concrétiser, de préférence, lors de nos séjours hammametois.<br /> Merci JP
Publicité