HDH1Les fidèles rassemblés hier soir, en la paroisse catholique d'Hammamet, pour assister à l'office religieux du mercredi, ont eu le plaisir d'accueillir et de rencontrer de hauts dignitaires de l'Eglise.

Cette délégation, participant à une rencontre internationale en Tunisie, était l'invitée de Monseigneur Maroun LAHHAM, Archevêque de Tunis. Pendant deux jours ils se sont entretenus sur les problèmes de migrations des peuples, en abordant particulièrement l'actualité récente dans les différents pays du Maghreb, et également sur les relations islamo-chrétiennes.

A l'issue de ces travaux, l'Archevêque de Tunis avait choisi de faire découvrir à ses invités notre bonne ville d'Hammamet. Parmi ceux-ci : le Nonce Apostlolique représentant du Vatican pour le Maghreb, les Archevêques d'Alger et de Rabat (Maroc), Le Vicaire Général de Lybie en poste à Tripoli, l'Evêque de Montbéliard chargé des migrants pour la France et diverses autres personnalités.

Plusieurs d'entre eux, découvrant la Tunisie pour la première fois, ont été enchanté de leur séjour parmi nous. Nous leurs souhaitons un bon retour dans leurs pays respectifs afin de poursuivre leur mission.