Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
26 avril 2010

De la vigne au flacon, dans la région ... d'Hammamet.

DALorsque le visiteur arrive pour la première fois en Tunisie et qu'il emprunte l'autoroute reliant Tunis à Hammamet, il est souvent étonné de découvrir un "pays de vignobles". Les domaines vinicoles sont particulièrement nombreux dans la région de Grombalia et produisent notamment les grands crus AOC de Mornag.

J'ai eu très récemment l'occasion de visiter le Domaine ATLAS, situé à Bou Argoub à une vingtaine de kilomètres d'Hammamet. L'accueil assuré par le Maître de Chais ou encore par sa sympathique adjointe y est très chaleureux. Une salle d'exposition présente toute la gamme des vins élevés et produits sur place. En réservant quelques jours à l'avance, il est également possible de déjeuner sur place puisque les exploitants proposent une formule table d'hôtes tout compris : repas et dégustation des différentes variétés de vins (*).

DA1

On accède au Domaine ATLAS, en empruntant la route nationale (GP1) d'Hammamet à Tunis. Dans la traversée du village, prendre à gauche le chemin qui passe sur la voie ferrée près de la Mairie et vous trouverez la propriété à environ 2 km. (Si vous êtes perdu, il y aura bien quelqu'un qui vous renseignera sur le bord de la route).

(*) A consommer comme toujours avec modération.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> je suis allé voir leur site internet. Et sur google. Effectivement, cela à l'air très agréable à faire. <br /> Mais comment les atteindre ? j'ai envoyé 3 émails, et je ne recois pas de réponse de leur part...<br /> Sont-ils fermés ?<br /> Salutations à tous
D
Bonjour à vous deux, j étais à Hammamet la semaine dernière chez ma fille, désolée nous nous sommes pas vus j ai rencontré un couple français Marcel et A. Marie. Vous vous connaissez le monde est petit n est ce pas ? Je pense bien souvent à vous quant à moi pas de changement spectaculaire... au contraire... bonne journée et à plus
F
en vacances dans votre beau pays, j'ai eu l'occasion de gouter aux vins de Mornag et de Magon. Très bon, et de grande qualité. J'ai même eu la chance, par la suite, en Suisse, de trouver un importateur, ce qui m'a permis, par noble goût de ce vin, de rester, dans l'âme, en Tunisie :-)<br /> Est-il possible, cher Jipé, d'avoir l'adresse de ce domaine ? je reviens en juin, à hammamet, et serai heureux de le visiter...
Publicité