Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
25 mars 2010

Des jardins d'Hammamet ... à votre flacon préféré.

FOMQuel plaisir en cette fin d'après midi, de flâner dans le quartier du Souk el Khemis, et de rentre visite à Mehdi dans sa petite boutique de grossiste en fleurs et agrumes.

Il y règne actuellement une odeur de parfum exceptionnelle car chaque année, de la mi-mars à la mi-avril, les familles d'Hammamet lui apportent leur récolte de la journée. On lui amène de nombreux couffins remplis de fleurs d'orangers, de bigaradiers ou de bergamotes.

Mehdi procède alors à la pesée de cette cueillette et paye immédiatement son visiteur au tarif fixé à l'avance. (Cette année 2,500 dinars environ le kilo).

Dès demain matin et ce pendant trois semaines environ, il conduira son précieux trésor à la distillerie de Nabeul où seront distillées ces fleurs pour être transformées en eau de fleur et surtout en huile essentielle de fleur avant d'être exportées vers Grasse pour se retrouver dans l'une des fabriques de parfum aux marques prestigieuses.

Sachez encore que pour fabriquer un litre d'huile essentielle, il faut distiller environ une tonne de fleurs !

Lorque vous acheterez votre prochain parfum, pensez-y, l'une de ses senteurs viendra peut-être tout droit d'un verger d'Hammamet !

Photos prises hier soir vers 18h, dans la boutique de Mehdi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> J'ai découvert en peu tard sur le net, que vous etiez venu a Valence a 100 klms de chez moi. Moi qui suis un fan de Nabeul, et de la region du Cap bon. J'aurais souhaite vous rencontrer, peut être quand je me rendrais a Nabeul en Juillet, on pourrais se rencontrer. Car je participe a l"equipe de basket de Nabeul, l'Association des handicapes moteurs de Nabeul,et suis en contact avec le président de Croissant Rouge de Tunisie a Korba, et biensur de France, à Vienne. Au plaisir de vous relire très prochainement Amicalement<br /> Monsieur Jacky
C
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'est pas un commentaire que je désire faire mais plutot me renseignement comment faire pour commander plusieurs bouquets de jasmin (pour un mariage) qui doit se déroule à dakar - la mariée est tunisienne et c'est pourquoi je désire une touche tunisienne en prenant du jasmin<br /> merci
M
Belle description sa petite boutique de grossiste en fleurs et agrumes.une visite à ne pas rater à Hammamet ;
M
Belle description sa petite boutique de grossiste en fleurs et agrumes.une visite à ne pas rater à Hammamet ;
Publicité