Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
24 septembre 2009

Précipitations importantes mais sans gravité ... sur Hammamet.

IN4Des pluies torrentielles se sont abattues sur la Tunisie et principalement dans le centre et le sud du pays depuis 72 heures.

Hammamet n'a pas été épargné par ces intempéries et hier, à l'heure du déjeuner, les touristes de passage devaient trouver le bon endroit bien abrité pour se restaurer. De même il fallait s'armer de patience pour circuler en centre-ville car les bouchons étaient nombreux et notamment, comme le montre cette photo, au rond point de la médina car les bus avaient beaucoup de mal à "surfer" sur la chaussée.

Ce matin, le temps est redevenu plus clément malgré un ciel très nuageux.

Je profite toutefois et surtout de mon billet de ce jour pour m'associer à la peine des familles tunisiennes durement touchées par ces intempéries et notamment celles des régions de Madhia, Sfax et surtout du Gouvernorat de Gafsa où la ville de Redeyef a été particulièrement sinistrée, dénombrant plusieurs victimes (17 à ce jour selon les sources officielles) et d'autres ayant disparues.

Espérons vivement, dans toutes ces régions, une amélioration sensible pour les jours à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> On a passe un bon bout de temps moi et ma famille on passent par votre blog. Il nous a fait rappeler de notre pays natal. Le plus beau est qu'on a trouve une photo de mon oncle Cheikh M'tir. Merci de votre effort.<br /> <br /> Passe le bonjour a toute la famille.<br /> <br /> Mes salutations<br /> Naoufel MAMI<br /> Arabie Saudite
S
J'ai par erreur supprimé la réponse que m'a gentillement apporté Gipé, donc je tenais à la remercier.<br /> Bonne continuation à tous, et espérons le, sous le beau temps.
S
Bonjour,<br /> Je m'excuse de venir perturber cette discussion comme un cheveu sur la soupe.<br /> Mais mon père vit depuis 3 ans à Nabeul, et je lui rends visite 2 fois par an. Je connais assez bien le coin, mais c'est la première fois que j'assiste à de telles averses, et je ne sais pas quoi faire les jours de pluie. <br /> Ce n'est pas très dessent de poser cette question après le témoignage de amortrk, mais il nous reste peu de temps à passer ici, et j'aimerais vraiment pouvoir découvrir encore davantage cette région. <br /> Nous avons un véhicule, mais pas la moindre idée de quoi faire en dehors des musées que nous connaissons déjà, avec ce temps.<br /> J'aurais aimé trouver un endroit à la rigueur où l'on fait des massages sympa (autre qu'à Yasmine), et peut être par la suite trouver un endroit où l'on pourrait passer la journée au bord d'une piscine. Connaissez-vous des endroits comme ceux là? Je vois que vous avez d'excellentes adresses, c'est pourquoi je me permets de vous poser ces questions. <br /> D'avance merci de votre aide.
A
Je me porte volontaire pour partir aider à secourir les rescapés des inondations au sud.
A
Je viens de lire dans un quotidien tunisien de lanque française, deux titres concernant les intempéries : <br /> - KAIROUAN : "ça vient au bon moment..." <br /> - CAP BON : "les Agriculteurs se réjouissent !"<br /> Comment peut-on dire et écire cela, alors qu'il y a des morts, des blessés, des disparus, des sans abris qui ont tout perdu ??? <br /> Même si la pluie est bénéfique après ces quelques mois de sécheresse, ce n'est vraiment pas le moment de faire ce genre de commentaires indécents !
Publicité