Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
19 septembre 2009

Merci Samir et Ghassen ... R.D.V. l'année prochaine !

SG8Comme je  l'écrivais dans mon précédent billet, j'ai eu une nouvelle fois "le privilège" et aussi le plaisir d'accompagner "l'homme canon" d'Hammamet, sur les toits de l'Hôtel de Ville, à l'heure de la rupture du jeûne.

Chaque soir, depuis un mois, il donne scrupuleusement le signal à tous les musulmans de la ville afin qu'ils puissent prendre leur repas quotidien.

Samir était, comme l'an passé, assisté de son jeune fils Ghassen. Mais celui-ci a grandi et il effectue maintenant seul, une grande partie des opérations de lancement de l'artifice, sous l'oeil vigilant de son Papa.

Ce soir, vers 18h30, il effectuera vraisemblablement pour la dernière fois de l'année son lancement de fusée car la Fête de l'Aïd est annoncée pour demain.

Si c'est le cas, vers 20h, après le communiqué officiel du Mufti de la République de Tunisie, il remontera sur la terrasse pour annoncer l'évènement et ... il y aura peut-être des surprises ?

Merci Samir pour votre action bénévole tout au long de ce Ramadan et comme pour tous les Hammamétois ainsi qu'à leurs familles, sans oublier votre fils Ghassen, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de l'Aïd.

Rendez-vous l'année prochaine, aux environs du 10 août 2010.

NDRL Cliquez sur la photo pour l'agrandir et voir ainsi les détails des opérations.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis émerveillée par ce rituel. Faisant moi même le ramadan, je suis vraiment épatée par cette pratique. Sympa ce clin d'oeil. <br /> <br /> c ce qu'il nous manque en France...<br /> <br /> Sherihane
A
Joyeux AÏD à tous les musulmans de Hammamet.
Publicité