Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
"A HAMMAMET - AU PAYS DU JASMIN"
Publicité
Archives
17 septembre 2009

Bientôt l'automne et la rentrée ... à Hammamet.

FRLe prochain week-end sera bien chargé.

Samedi ou dimanche annoncera la fin du ramadan et par conséquent la fête de l'Aïd sera célébrée durant les deux jours suivants.

Mais dès mardi ou mercredi, ce sera la grande rentrée scolaire et universitaire. Nos jeunes élèves avaient quitté leur établissement dès la mi-juin et espérons qu'ils n'auront pas oublié le chemin de leur école !

L'automne arrive aussi à grands pas et les fruits de saison, comme ces grenades, seront bientôt sur les marchés.

Photo prise il y a quelques jours dans mon "très modeste" verger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, en voyant cette belle grappe de grenades gorgés de soleil et de vitamines pour parer à la fatigue hivernal (qui pour vous est plus lointaine), je me rappelle nos jeux d'enfants dans le verger de mes grands-parents où les saisons nous régalaient de leurs fruits.<br /> Merci pour ce souvenir... lointain et si proche à la fois, en fermant les yeux je retrouve le goût de ces fruits dans la bouche et nos rires satisfaits. Mais surtout la bienveillance des anciens à l'égard de leurs enfants chéris. A mon grand père adoré, merci de m'avoir baigné dans ta tendresse...
Publicité